Wiki The Elder Scrolls
Advertisement
Wiki The Elder Scrolls

Pour d'autres utilisations, voir : Épervine.

Épervine est l'une des grandes villes présente dans la province de Bordeciel et la capitale de la châtellerie du même nom. La ville se trouve au Sud-Ouest de la province, près des frontières de Lenclume et de Cyrodiil.

Au cours de l'histoire de Tamriel, Épervine faisait partie de Cyrodiil, et plus tard, la ville est devenue une colonie de Bordeciel. Durant l'Ère Quatrième et les évènements de The Elder Scrolls V: Skyrim, le dirigeant est le jarl Siddgeir.

La ville est tristement célèbre pour son grand cimetière, dans lequel sont enterrés de nombreux Nordiques, combattants et non-combattants. De plus, le nom de cette ville n'est pas d'origine nordique, mais personne ne sait d'où il vient.

Contrairement aux autres jarls, Siddgeir se préoccupe peu d'Épervine et de sa châtellerie. Son chambellan gère la châtellerie pendant que le jarl chasse, boit, dort et reste assis sur le trône à longueur de journée.

Dengeir, l'ancien jarl, a été jugé inapte à continuer de gouverner à cause de son grand âge mais, contrairement aux idées reçues, il se porte très bien et pense qu'il a été victime d'un complot pour le détrôner. Toutefois, il reste thane d'Épervine.

Au début de la guerre civile de Bordeciel, la ville est ralliée à l'Empire.

Géographie

La ville se trouve dans une vallée non loin du centre de la châtellerie d'Épervine, dans une zone forestière à basse altitude et à une certaine distance à l'Ouest d'Helgen. Comme beaucoup de colonies boisées de Bordeciel, l'économie d'Épervine dépend fortement de la production de bois. Il s'agit de l'une des plus petites villes principales de la province, sans de réels fortifications ni de bâtiments de grande envergure. La ville ressemble beaucoup davantage à un petit village agricole qu'à une grande ville.

Non loin vers l'Ouest, la frontière de Lenclume est accessible par la route. Le cimetière d'Épervine contient de nombreux Nordiques célèbres qui ont demandé à y être enterrés, à côté des autres morts honorés des batailles passées.

Les habitants vivent constamment aux côtés des morts, ce qui les a poussé à donner à plusieurs de leurs magasins et autres bâtiments des noms liés à la mort. Comme l'affirment les habitants, Épervine a été le lieu de nombreuses batailles par le passé, expliquant la grandeur du cimetière.

Histoire

Ère pré-alessienne

Symbole d'Épervine.

Les premiers Nordiques, appelés Hommes-de-'Kreath, formaient une tribu mentionnée dans L'Adabal-a qui a migré d'Atmora vers Bordeciel, tandis que les Nédiques eurent migrés vers une île de glace de Tamriel. Alors qu'ils faisaient partie du conglomérat colovien, les Hommes-de-'Kreath étaient une tribu indépendante, et il est également probable que les Coloviens étaient également un groupe de tribus séparées qui fondèrent plus tard les royaumes de Chorrol, Skingrad, Kvatch et Anvil, avant l'unification de Cyrodiil. Ainsi, ils étaient très probablement une tribu colovienne du Nord vivant dans la région moderne d'Épervine. C'est pourquoi Épervine a été historiquement considéré comme faisant partie de la Colovie, et non de Bordeciel. Les Hommes-de-'Kreath parlaient manifestement un dialecte colovien unique parmi les autres tribus, qui était censé contenir quelques mots aldmeris. Toutefois, de nombreuses tribus nédiques, en particulier celles présentes dans les provinces de Cyrodiil et de Lenclume, furent réduites en esclavage par les Ayléides.

Règne de Tiber Septim

À l'époque du règne de Tiber Septim et du Roi des Tréfonds, Cuhlecain, le roi d'Épervine à l'Ouest de Cyrodiil, était dans une situation difficile. Pour tenter d'unifier les États coloviens, il devait sécuriser la frontière nord, où les Nordiques et les Crevassais se battaient depuis des siècles. Il s'est allié à Bordeciel lors de la Bataille du Vieux Hrol'dan. L'invasion du Vieux Hrol'dan fut menée par Hjalti Barbe-Naissante, qui venait du royaume insulaire d'Alcaire dans la province de Haute-Roche, plus connu sous le nom de Tiber Septim, le premier empereur de Tamriel.

Localisations

Allée principale d'Épervine.

Auberges

Commerces

  • Boutique Grispin - Épicier
  • Concoctions d'outre-tombe - Alchimiste
  • Maison de Lod - Forgeron

Maisons

  • Ferme du grand voyage
  • Maison de Deinger

Résidence du jarl

  • Longère du jarl

Autres

  • Baraquements d'Épervine
    • Prison d'Épervine
  • Cimetière d'Épervine
  • Nécropole
  • Scierie Mort-bois

Quêtes

Devenir thane d'Épervine

En parlant au jarl Siddgeir, l'Enfant de Dragon peut gagner le titre de thane de la châtellerie d'Épervine.

Le chasseur chassé

L'Enfant de Dragon doit aider Valdr à récupérer les corps de ses amis après leur mort causé par des Spriggans.

Libération de Bordeciel

Si l'Enfant de Dragon a rejoint les Sombrages, après la Bataille pour Blancherive, Ulfric Sombrage lui demande de conquérir toutes les châtelleries aux mains de la Légion impériale.

Parler à Lod

Avant le commencement de la quête "Un Daedra pour ami", l'Enfant de Dragon peut parler à Lod, qui lui demande de retrouver son chien.

Réunification de Bordeciel

Si l'Enfant de Dragon a rejoint la Légion impériale, après la Bataille pour Blancherive, le général Tullius lui demande de conquérir toutes les châtelleries aux mains des Sombrages.

Un Daedra pour ami

L'Enfant de Dragon doit aider Barbas, le chien de Clavicus Vile à retourner au sanctuaire de son maître à la Honte d'Haemar.

Un soir au clair de lune

L'Enfant de Dragon doit aider Sinding, un loup-garou, en gagnant la faveur d'Hircine.

Personnages

Bannière d'Épervine.

  • Bolund – Bûcheron de la scierie Mort-Bois et frère de Solaf.
  • DelacourtBarde à l'auberge du Mort-de-soif.
  • Dengeir de Stuhn – Thane et ancien jarl d'Épervine.
  • HelvardHuscarl d'Épervine, et une cible de la Confrérie noire.
  • Indara Caerellia – Femme de Mathiès.
  • Kust – Gardien du cimetière d'Épervine et assistant de Runil.
  • Légat Skulnar – Commandant impérial de la châtellerie d'Épervine.
  • LodForgeron d'Épervine.
  • Mathiès – Propriétaire de la ferme du grand voyage.
  • Narri – Serveuse à l'auberge du Mort-de-soif.
  • NenyaChambellan d'Épervine.
  • Runil – Prêtre d'Arkay et gardien de la nécropole d'Épervine.
  • Siddgeir – Jarl de la châtellerie d'Épervine
  • Sinding – Prisonnier dans la prison d'Épervine.
  • Skulnar – Légat de la Légion impériale locale.
  • Solaf – Propriétaire de la boutique Grispin et frère de Bolund.
  • Tekla – Servante de Dengeir de Stuhn.
  • Thadgeir – Le frère de Dengeir de Stuhn.
  • Thorygg Astre-Mort – Commandant sombrage de la châtellerie d'Épervine.
  • ValdrChasseur local.
  • Valga Vinicia – Propriétaire de l'auberge du Mort-de-soif.
  • Zaria – Propriétaire de Concoctions d'outre-tombe.

Galerie

Apparitions

Advertisement