Pour d'autres utilisation, voir : Étoile d'Azura

L'Étoile d'Azura est l'une des deux récompenses que l'on peut obtenir à l'issu de la quête daedrique "L'Étoile noire". C'est l'artéfact daedrique d'Azura. 

Obtention[modifier | modifier le wikicode]

Pour obtenir cet artéfact il faut rapporter l'étoile brisée d'Azura à Aranea Lenith à l'autel d'Azura au lieu de la rapporter à Nelacar à l'auberge de Fortdhiver. Ensuite il suffit de vaincre l'esprit du mage Malyn Valen enfermé dans l'étoile et l'artéfact est à vous.

Fonction[modifier | modifier le wikicode]

Cet artéfact daedrique n'est en fait rien d'autre qu'une gemme spirituelle mais qui est indestructible. Cela veut dire qu'elle n'a la capacité de capturer qu'uniquement les âmes blanches qui ne sont donc pas humanoïdes. De plus lorsque l'on capture une âme il est important de noter que cette dernière remplie en priorité l'étoile avant une gemme spirituelle compatible.

Intérêts[modifier | modifier le wikicode]

C'est une gemme spirituelle indestructible, donc elle est réutilisable d'où son intérêt pour recharger nos armes par exemple.

Elle stocke des âmes blanches par conséquent il est relativement aisé de trouver de quoi la remplir dans Bordeciel.

Elle permet aussi d'enchanter nos armes et pièces d'armures au maximum de ce que notre compétence d'enchantement le permet. Une combinaison efficace est d'associer l'étoile d'Azura blanche avec une arme portant un enchantement de capture d'âme.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

Une fois cette quête terminée, Aranea Lenith devient une acolyte possible pour le joueur. C'est une puissante magicienne.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.