FANDOM

Voir l'article principal : Livres (Morrowind)
Voir l'article principal : Livres (Online)
Pour d'autres utilisations, voir : 36 Leçons de Vivec.

36 Leçons de Vivec, 14e Sermon est un livre présent dans :

Il appartient à la série de livres 36 Leçons de Vivec composée de 36 volumes.

Effets Modifier

  • Ajout permanent d'un point dans la compétence "Lance".

Localisations Modifier

Morrowind Modifier

Contenu Modifier

Bien que sans tête, Vivec resta allongé huit jours et huit nuits au côté de Molag Bal. Pendant ce laps de temps, le prince rendit ses pieds au poète-guerrier et les emplit de sang de Daedra. C'est ainsi que la forme de géant de Vivec devint par la suite incapable de nuire à la terre. Le Banquet des Grenades ramena de nombreux esprits à la vie, de sorte que les fils et filles de l'union mangèrent bien plus que des fruits.

Le duc des Galopins fit son entrée en cours de banquet et Molag Bal lança un regard lourd de colère aux sept fanions. Le Roi du Viol était devenu nécessaire, ce qui le troubla jusqu'à la fin des temps. Ses légions et celles de Kh-Utta s'engagèrent dans une guerre ouverte, mais la forme des enfants de Molag Bal et de Vivec était par trop puissante.

Le duc des Galopins devint donc un être inférieur, de même que tous ses rejetons. Et Molag Bal leur dit :

" Vous êtes des fils de menteurs, de chiens et de femmes à tête de louves. "

Depuis, il est inutile de les convoquer.

Le saint Vehk revint enfin, entouré d'une aura dorée symbolisant sa sagesse. Sa tête vit que son corps avait été utilisé avec sagesse. Il le mentionna à Molag Bal, qui lui répondit de remercier les Barons de Bouge-Ainsi, " Car je n'ai pas encore réussi à raffiner mes plaisirs. Mon amour a toujours la forme d'une lance. "

C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. À l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés. Ce rituel est depuis interdit, même si d'aucuns le pratiquent toujours en secret.

Voici pourquoi : les Vélothis, démons et monstres présents sortirent tous leur lance. Les morsures se succédèrent et la terre s'humidifia. Et Molag Bal rit pour la toute dernière fois.

" Voyez comme le sol se craquèle sous l'action d'un tel pouvoir qui aurait éternellement dû rester séparé ! " s'exclama-t-il.

Alors, les terres incultes qui avaient vu ce mariage se fragmentèrent et projetèrent du feu dans les airs. Et une race qui n'est plus mais dont la puissance était terrible à l'époque en jaillit. Ses représentants nés des mordants semèrent le chaos sur les terres de Véloth, poussant même jusqu'au pied du Mont écarlate.

Mais le secret que Vivec avait arraché au Roi du Viol lui permit de transformer sa lance en arme bien plus terrible. Et c'est ainsi qu'il projeta Molag Bal dans la crevasse ouverte par les mordants, jurant que jamais il ne trouverait le roi beau.

Vivec pleura tout le temps qu'il massacra ceux qui l'entouraient à l'aide de sa nouvelle lance. Il la nomma MUATRA, Preneuse de Lait, et même les mystiques chimers connurent son courroux. Tous ceux qu'il frappa devinrent stériles et se rabougrirent, perdant leur chair et leurs muscles. La voie des ossements devint une sentence adressée aux étoiles et, depuis, les cieux n'ont plus d'enfants. Vivec traqua les mordants un par un, et leur progéniture après eux. Il les tua tous par les Neuf orifices, et les sages continuent de cacher les leurs à ce jour.

Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.

Anecdotes Modifier

  • Dans Online, le livre est intitulé Les 36 Leçons : Sermon 14.

Apparitions Modifier

36 Leçons de Vivec
36 Leçons de Vivec, 13e Sermon 36 Leçons de Vivec, 14e Sermon 36 Leçons de Vivec, 15e Sermon
Bethsoftblack
Skyrim
La GBT