FANDOM

Voir l'article principal : Livres (Morrowind)
Voir l'article principal : Livres (Online)
Pour d'autres utilisations, voir : 36 Leçons de Vivec.

36 Leçons de Vivec, 27e Sermon est un livre présent dans :

Il appartient à la série de livres 36 Leçons de Vivec composée de 36 volumes.

Effets Modifier

  • Ajout permanent d'un point dans la compétence "Éloquence".

Localisations Modifier

Morrowind Modifier

Contenu Modifier

L'évangile de la Sainte parole :

Un :

" Tout langage est basé sur le besoin de se nourrir. Ne vous laissez pas abuser par les sophistes. "

Deux :

" La troisième voie explore l'hystérie sans crainte. Les efforts des fous constituent une société en soi, mais uniquement s'ils sont couchés sur le papier. Le sage peut substituer une loi à une autre, même si cela le conduit à une incohérence, et affirmer haut et fort qu'il travaille avec méthode. Cette maxime s'applique au discours, mais aussi au texte écrit. "

Trois :

" Ne cherche pas l'absolution dans le domaine de l'apologie. Il n'existe nulle faute hors l'articulation. Le Lieu Adjacent, où vivent les Happeurs, n'est que l'illusion de l'oral ou du royaume médian de la pensée, c'est-à-dire le construit. C'est ainsi que j'ai dérobé la certitude du Chancelier de l'Exactitude, qui était pourtant si parfait quel que soit l'angle sous lequel on le regardait. Mais nulle certitude n'est possible quand on sort du domaine de l'oral. "

Quatre :

" La plus belle œuvre est constituée de silence, de ce silence qui résulte de l'absence de référence. Par ce mot, je désigne ce qui est mort. "

Cinq :

" Le premier sens est toujours caché. "

Six :

" Le royaume de l'apologie est la perfection même ; il est donc impossible de l'attaquer. C'est pourquoi le sage l'évite. La trinité dans l'unité est l'alpha et l'oméga de l'action, la troisième voie. "

Sept :

" Que faire au sage qui renie son meilleur aphorisme ? Lui couper les mains, car ce n'est qu'un vulgaire voleur. "

Huit :

" Les habits de la carte déchirée ne sont portés que par les fous et les hérétiques. La carte n'est qu'une issue offerte à la paresse. Elle est la langue poussiéreuse, que les masses considèrent comme une histoire achevée. Mais aucune parole n'est authentique avant d'avoir d'abord été ravalée. "

Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.

Anecdotes Modifier

  • Dans Online, le livre est intitulé Les 36 Leçons : Sermon 27.

Apparitions Modifier

36 Leçons de Vivec
36 Leçons de Vivec, 26e Sermon 36 Leçons de Vivec, 27e Sermon 36 Leçons de Vivec, 28e Sermon
Bethsoftblack
Skyrim
La GBT