FANDOM

Adamus Phillida est un commandant impérial qui réside à la Cité impériale en Cyrodiil, dans The Elder Scrolls IV: Oblivion.

Description Modifier

Adamus Phillida est commandant de la légion impériale pendant le règne de l'empereur Uriel Septim VII et la Crise d'Oblivion. Il a défendu la Cité impériale pendant 40 ans et a passé une grande partie de sa carrière à chasser la Confrérie noire.

Adamus Phillida continue de servir la Légion impériale jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite à Leyawiin (lors de la quête "Retraite définitive" de la Confrérie noire). Le Héros de Kvatch, en tant qu'assassin de la Conférire, doit le traquer et le tuer. Par la suite, il est remplacé par Giovanni Civello.

Comme Giovanni le déclare, Adamus a lutté contre la Confrérie noire durant toute sa vie, et selon Ocheeva, l'un des membres de la Confrérie noire, Phillida a réussi à leur rendre la vie très difficile lorsque les contrats se déroulaient à la Cité impériale.

La Confrérie a déjà tenté de l'assassiner par deux fois, sans succès. Phillida aurait arrêté 13 tentatives de contact de la Confrérie noire par des citoyens. L'une des tentatives impliquaient le malheureux Claudius Arcadia, qui était enfermé dans la prison impériale et dont la maison a été saisie et transformée en avant-poste de la légion impériale.

Personnalité Modifier

Adamus Philida est un membre très célèbre de la légion impériale dans tout Cyrodiil. Il est surtout connu pour ses efforts contre la Confrérie noire. Beaucoup de gens l’acclament pour ses compétences, grâce auxquelles il est devenu commandant de la légion impériale.

Phillida est également connu pour avoir ignoré les rumeurs concernant la présence d'une Guilde des voleurs en Cyrodiil et pour avoir refusé les demandes de Hiéronymus Lex de poser une prime sur la tête du Renard Gris.

Interactions Modifier

Retraite définitive Modifier

Adamus Phillida s'est promis d'anéantir la Confrérie noire. Une fois que le Héros accepte cette quête consistant à l'assassiner, Phillida prend sa retraite à Leyawiin et s'installe dans la caserne de la garde juste à l'extérieur de la ville.

Il suit un calendrier strict et n'est protégé que par un seul garde du corps inexpérimenté. Dans cet état vulnérable, il est visé une dernière fois par la Confrérie noire, à la fois pour supprimer un ancien rival et pour envoyer un message à quiconque le soutiendrait, montrant ce qu'il en coûte de s'en prendre à la Confrérie.

Apparitions Modifier

Skyrim