FANDOM

Aetherium

L'aétherium est un cristal rare d'un bleu luminescent que l'on trouve dans certaines ruines dwemers. Ce minerai fut découvert par les mineurs dwemers de Griffenoire.

Bien qu'il possède une forte aura magique, ce minerai est inexploitable sans l'utilisation d'outils spécifiques.

Propriétés Modifier

L'aethérium est inerte d'un point de vue alchimique : aucun procédé connu ne permet de l'enchanter, le fondre, le façonner, le tordre ou le briser.

La seule façon connue à ce jour pour travailler ce minerai est d'utiliser la Forge d'aethérium, une forge dwemer antique située dans les profondeurs de Bthalft.

Les objets conçus à partir de cristal d'aethérium sont reconnus pour leur grande valeur et la puissance inégalée de leur enchantement. Il peut donc être utilisé pour développer de nouvelles technologies et pour la création de très puissante armes et armures.

Études dwemers Modifier

Peu après l'an 221 de l'Ère Première, les Dwemers de Bordeciel découvrirent des sources considérables d'aethérium dans leurs refuges les plus profonds.

Une alliance entre les quatre cités dwemers d'Arkngthamz, Raldbthar, Mzulft et Bthar-zel fut établie afin de superviser l'extraction et l'étude du minerai. Les recherches furent fructueuses et l'utilisation de la forge fut un grand succès. L'alliance naine fut brisée presque immédiatement puisque les cités se disputèrent la tant convoitée forge. Le conflit prit de l'ampleur et on le nomma plus tard les Guerres de l'aethérium pendant plusieurs décennies.

Les guerres intestines entre les cités accentuèrent le déclin de la civilisation dwemer et permirent au haut-roi Gellir de mener à bien ses projets de conquête.

Ouvrages à consulter Modifier

Apparition Modifier