FANDOM

Agnète Nez-Rouge est une forgeronne nordique qui tient le magasin Marteau et Pinces à Skingrad, près de la porte Ouest, en Cyrodiil, dans The Elder Scrolls IV: Oblivion.

Description Modifier

Le Héros de Kvatch peut entendre des rumeurs des collègues d'Agnète qui vivent à Skingrad, affirmant qu'il ne doit pas visiter sa boutique tôt le matin car elle ne se sent pas toujours très bien.

Cette rumeur s'avère vrai principalement parce qu'Agnète est souvent "bourrée" après avoir passé la nuit à boire à hôtel des Deux Sœurs comme beaucoup de gens de la ville. Néanmoins, elle vend toujours beaucoup de choses pendant la journée comme des armes et des armures. Elle offre également ses services de forgeronne à tout moment.

Interactions Modifier

Comme la plupart des habitants de Skingrad, Agnète pense que Glarthir est étrange. Elle parle également du Renard Gris et des dernières rumeurs.

Agnète travaille 12 heures par jour : elle se réveille et ouvre son magasin à 8h du matin, puis ferme à 8 heures du soir avant de se diriger à l'hôtel des Deux Sœurs pour y boire de l'alcool pendant les 2 prochaines heures.

Sa consommation d'alcool attire l'attention d'Alessia Ottus, l'auteur du Guide de Skingrad. Alessia prend note de la consommation d'Agnète et de ses connaissances sur ce fait, déclarant qu'Agnète est fière de son comportement. Malgré la réputation d'Agnète, ses compétences de forgeronne sont avérées. D'ailleurs, les rumeurs locales affirment les gens ne se soucient pas du fait qu'elle boit beaucoup d'alcool tant qu'elle continue de faire du bon travail.

Apparitions Modifier

Skyrim