FANDOM

Akulakhan

Akulakhan en partie construit.

Akulakhan, aussi connu comme le Second Numidium, fut une reconstitution du dieu mécanique utilisé par Tiber Septim dans sa création de l'Empire, recréé par Dagoth Ur pour prendre le contrôle de Tamriel.

Histoire Modifier

Dagoth ur Akulakhan

Dagoth Ur avec Akulakhan.

Akulakhan fut créé par le dieu Dagoth Ur pour prendre le contrôle de Morrowind et de tout Tamriel. Les objectifs principaux de Dagoth Ur avec Akulakhan était les suivants :

  • Être le champion des armées de la Sixième Maison ;
  • Libérer Vvardenfell et tout Morrowind ;
  • Exposer le faux culte du Tribunal et détruire le pouvoir politique du Temple ;
  • Chasser l'Empire de Morrowind ;
  • Récupérer les anciens territoires volés par Bordeciel et l'Argonie ;
  • Étendre le culte d'Akulakhan à toutes les nations de Tamriel à travers la corruption et la conquête.

Akulakhan fut alimenté par le Cœur de Lorkhan et devait être utilisé comme un dieu devant être vénéré par tous les mortels de Tamriel, car la Maison Dagoth aurait dû servir de dieu-prêtre d'Akulakhan. Dagoth Ur projeta d'utiliser le pouvoir du Cœur de Lorkhan sur Akulakhan pour propager le Fléau et la Peste à travers les vents de Morrowind et à tout Tamriel en soumettant tous les dieux mortels et en les plaçant sous le contrôle de Dagoth Ur.

Le Nérévarine Modifier

Akulakhan fut finalement détruit après que le Nérévarine ait attaqué le Mont Écarlate et utilisa les outils de Kagrénac sur le Cœur de Lorkhan. En faisant cela, Dagoth Ur fut vaincu alors que le Cœur de Lorkhan a été séparé du plan mortel et ne retenait plus sa force vitale. N'ayant plus rien pour l'alimenter, Akulakhan fut détruit, tombant dans la lave qui se trouvait en-dessous de lui.

Localisation Modifier

During the events of The Elder Scrolls III: Morrowind, it is found inside Akulakhan's Chamber, in the Dagoth Ur Citadel.

Durant les évènements de The Elder Scrolls III: Morrowind, il se trouvait dans la chambre d'Akulakhan à l'intérieur de la citadelle de Dagoth Ur au Mont Écarlate.

Galerie Modifier

Apparitions Modifier