FANDOM

Quotebg
"Ha ! Quel toupet ! Il compte me mettre à la porte de chez moi ? Je vais lui donner une bonne leçon pour lui apprendre à se frotter à un Othran !"
― Aldos Othran

Aldos Othran est un fermier dunmer qui vit dans le ville de Cheydinhal en Cyrodiil, dans The Elder Scrolls IV: Oblivion.

Description Modifier

Alors qu'ils voyageaient depuis la Cité impériale, Aldos Othran et sa femme ont été attaqués par des bandits. Durant l'assaut, cette dernière a été tuée et il a depuis ce tragique incident, sombré dans l'alcoolisme.

Aldos a ainsi reçu pas moins de six amendes en l'espace d'un mois pour état d'ivresse publique. Incapable de payer les deux dernières amendes, sa maison a été saisie. Depuis, il réside dans une zone isolée près de la rivière. Aldos parcourt les rues de la ville sans but, tel un mendiant.

Llévana Nédaren, une amie proche, dénonce avec virulence la façon dont les gardes le traitent, et combien les taxes et les prix ont augmenté depuis que Ulrich Leland est devenu capitaine de la garde.

Interactions Modifier

Corruption et conscience Modifier

Le capitaine de la garde, Ulrich Leland, impose des amendes excessives et injustifiées aux citoyens de Cheydinhal.

Alors que Llévana Nédaren, décide d'aider Aldos, elle apprend qu'il s'est fait assassiné par un garde alors qu'il voulait réintégrer son domicile. Si le Héros de Kvatch choisit de s'allier à Llévana, tous deux tendront un piège mortel à Ulrich Leland.

Apparitions Modifier

Skyrim