FANDOM

Voir Blancherive

Amren est un ancien soldat rougegarde présent à Blancherive dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Localisation Modifier

Bordeciel Modifier

Châtellerie de Blancherive, Blancherive

Le Turdas et Tirdas de 10h à 14h, Fort-Dragon, repas

Description Modifier

Amren porte une armure d'écaille et des bottes en peaux. Il est équipé d'une épée en acier et transporte la clé de sa maison, une tunique, des objets communs et de l'or.

Entraîneur Modifier

Amren propose un entraînement en armes à une main de niveau commun.

Autres informations Modifier

  • Santé : 85, Endurance : 60, Magie : 50
  • Compétences principales : Une main

Histoire Modifier

Amren est marié à une femme rougegarde nommée Saffir, ils ont une fille appelée Braith. Il a quitté le service militaire pour une vie de famille plus calme et, bien que ça lui manque parfois, il dit qu'il a pris la bonne décision.

Interaction Modifier

En arrivant à Blancherive pour la première fois, on peut voir Amren se disputer avec sa femme Saffir devant la maison des Grisetoisons au sujet de ses tentatives de récupérer son épée familiale. Sa femme est contrariée par le fait qu'il gaspille trop d'argent dans cet effort.

Il emploie l'Enfant de dragon pour localiser son épée familiale, qui a été volée. Après avoir terminé la quête, il augmente les compétence Une main et Parade d'un point chacune.

Quête Modifier

L'Épée d'Amren Modifier

Retrouver l'épée familiale d'Amren dans un lieu aléatoire.

Dialogues Modifier

Saffir Modifier

Braith Modifier

Quête Modifier

Acceptation de la quête :

À propos de quoi vous disputez-vous, tous les deux ? Ma Saffir n'apprécie pas que je passe autant de temps à chercher la vielle épée de mon père. Pourtant, il a nourri toute sa famille avec l'or gagné grâce à cette arme... Je ne peux tout de même pas la laisser prendre la poussière dans la tanière d'un quelconque voleur !

Vous avez besoin d'aide pour chercher l'épée ? J'ai suivi sa piste jusqu'à un groupe de bandits qui se terrent dans les environs, mais je ne suis pas stupide. Il me faudrait l'aide des gardes de Blancherive... ou des Compagnons, peut-être ? J'ignore pourquoi je vous dis cela, mais si vous la trouvez au cours de vos pérégrinations, je vous en serais reconnaissant.

C'est bien ma veine.

Remise de l'épée :

J'ai votre épée : Vous l'avez trouvée ? Cela fais des mois que je cherche cette épée ! Vous avez vaincu tout ces bandits sans aide ? Merci. J'y pense, mon père avait une technique à l'épée et au bouclier qu'il affectionnait tout particulièrement. Laissez-moi vous l'apprendre, cela honorera sa mémoire.

Dialogues généraux Modifier

Je souhaiterais une formation dans le maniement des armes à une main : Je peux vous apprendre quelques petites choses. Très bien.

Vous n'êtes pas de Bordeciel, n'est-ce pas ?

Citations Modifier

  • "Parfois la vie de soldat me manque, mais quand je tiens ma fille dans mes bras, je sais que j'ai fais le bon choix."
  • "Vous avez déjà essayé d'être un mercenaire ? Ça pourrais vous convenir."
  • "Si vous trouvez cette épée, rapportez-la moi."

Remarques Modifier

  • Bien que sa quête ressemble aux quêtes de recrutement d'autres acolytes, il n'en devient pas un lors de la récupération de son épée.
  • Si la quête est accomplie, à la mort d'Amren il recevra une lettre d'héritage de 100GoldIcon.

Apparition Modifier

Crédits Modifier

Skyrim
UESPLogo