FANDOM

L'Amulette des Rois et de la Gloire, aussi appelée Chim el-Adabal ou Diamant Rouge,était une amulette portée par
OB-item-Amulet of Kings

L'Amulette des Rois

les Empereurs Cyrodiiliens qui possédait le sang d'un Enfant de Dragon.

Le symbole de l'Empire de Tamriel, le Diamant Rouge, contenu dans l'amulette, devint l'emblème royal de la dynastie Septim bien plus tard. Seuls ceux qui possèdent le sang d'Alessia peuvent porter l'amulette, sinon elle se détache de la nuque. Plusieurs théories existent à propos de son origine, la plus commune et la plus répandue dit qu'Akatosh l'a formée à partir de son sang et l'a donné à Saint Alessia comme un symbole de sa volonté de garder les mortels en sécurité face à la Colère des Princes Daedra. D'autres théories rapportent que l'amulette est en faite une Gemme Spirituelle de l'époque des Ayléïdes.

Dans The Elder Scrolls IV : Oblivion, c'est un objet central lors de la Crise d'Oblivion, où le héros de Kvatch a livré l'amulette à Martin Septim, le dernier descendant de l'Empereur Uriel Septim VII. Avec, il a invoqué l'avatar d'Akatosh et a battu Mehrunes Dagon au Temple de l'Un, détruisant l'amulette au cours du processus et scellant le pont entre Oblivion et Mundus pour toujours.