FANDOM

L'Apocrypha est le domaine où vit le prince Daedra Hermaeus Mora, prince du savoir, de la connaissance et de la mémoire.

Il fait partie des nombreux plans d'Oblivion et il est visible pour la première fois dans le DLC The Elder Scrolls V: Dragonborn.

Description Modifier

C'est dans cet endroit où vit Hermaeus Mora et c'est ici que sont stockées toutes les connaissances de Nirn.

Ce lieu ressemble à une gigantesque mer verte sans fond avec des tours et ponts noirs et étranges dans lesquelles sont stockés des livres.

Gardiens Modifier

L'Apocrypha est gardé par des quêteurs et des rôdeurs, des êtres immortels (mais pas invincibles, car ils succombent aux épées) qui sont nés dans les profondeurs de cette mer.

Atmosphère Modifier

Le ciel de l'Apocrypha est constitué de tentacules et de masses noires visqueuses, représentant Hermaeus Mora. L'Apocrypha est également le lieu où vit Miraak, le premier enfant de dragon, après sa mort, désigné en tant que champion d'Hermaeus Mora.

Livres Noirs Modifier

Pour accéder au plan de l'Apocrypha, il faut lire les différents Livres Noirs. Ils en existent sept au total :

Apparitions Modifier