FANDOM

Areldur est un croisé et un prêtre altmer qui réside à la chapelle de Stendarr à Chorrol en Cyrodiil.

Interactions Modifier

Quand le Héros de Kvatch s'adresse pour la première fois à Areldur, ce dernier lui livre de nouvelles informations concernant les gantelets du Croisé, et lui explique notamment comment ils se sont retrouvés dans la chapelle.

Bien qu'il ne connaisse pas la légende dans son intégralité, Areldur sait que ces gantelets ont jadis appartenu à un chevalier d'un ordre ancien qui frappa et tua un mendiant. A cause de cet incident, les gantelets glissèrent de ses mains et restèrent figés au sol, sans que personne ne puisse les ramasser. Stendarr maudit ainsi ce chevalier et toute sa famille, ainsi que son descendant, Kellen.

Areldur raconte également au héros comment Kellen a quitté Lenclume pour arriver jusqu'ici, dans l'espoir de trouver quelqu'un qui pourrait lever cette malédiction. Le prêtre explique qu'il sait parfaitement comment libérer Kellen de la malédiction, mais qu'il n'est pas disposé à le faire : pour que le sort soit levé, une autre personne doit être maudite à sa place. Incapable d'accomplir un tel sacrifice, Areldur demande alors au Héros de le faire à sa place.

Après la libération de Kellen, Areldur remet très sérieusement en question sa vocation de prêtre, puisqu'il a été incapable d'aider un homme dans le besoin, alors que le héros n'a pas hésité un seul instant. Il quitte ainsi la chapelle, en quête de lui-même.

Plus tard, le Héros de Kvatch rencontre de nouveau Areldur au prieuré des Neuf, et lui demande de rejoindre l'ordre des chevaliers des Neuf.

S'il est fait chevalier, il reste au prieuré des Neuf jusqu'à ce qu'il soit temps de faire face à Umaril le Dépouillé. Quand le Héros de Kvatch ordonne de se rendre à Garlas Malatar, Areldur se dirige vers Garlas Malatar et attendra le début du siège.

S'il survit à la bataille contre Umaril et retourne au prieuré, il peut être engagé comme acolyte.

Quêtes Modifier

Apparitions Modifier

Skyrim