FANDOM

Voir l'article principal : Argonien
Langue-De-Crapaud

Langue-de-Crapaud, un Argonien

Les Argoniens sont l'une des 10 races jouables de The Elder Scrolls III: Morrowind. Ce sont des hommes-reptiles originaires de la province du Marais Noir.

DescriptionModifier

"Aussi à l'aise dans l'eau que sur la terre ferme, les Argoniens du Marais noir sont parfaitement adaptés aux redoutables marécages de leur pays natal et bénéficient d'une immunité naturelle contre les maladies et le poison. Les femelles sont hautement intelligentes et douées pour la magie. Plus agressifs, les mâles sont des chasseurs nés, furtifs, vifs et agiles. S'ils se montrent toujours réservés à l'égard des étrangers, les Argoniens protègent par contre farouchement ceux avec qui ils se lient d'amitié."

-- Écran de création du personnage

Bonus en talentsModifier

Caractéristiques de baseModifier

Caractéristique Homme Femme
Force 40 40
Intelligence 40 50
Volonté 30 40
Agilité 50 40
Rapidité 50 40
Endurance 30 30
Personnalité 30 30
Chance 40 40

PouvoirsModifier

Style de jeuModifier

Grâce à leurs talents en Furtivité et en Magie, les classes préférées des Argoniens sont voleur, archer, assassin, lame noire et chasseur de sorcières. En combat, leur maîtrise de la Lance leur permet de porter des attaques de longue portée, et leur Athlétisme accru favorise les esquives, ce qui est utile vu qu'ils ne peuvent pas avoir beaucoup de points de Santé à cause de leur Endurance assez basse. Dans ce cas, créer des potions de regain de santé grâce à l'Alchimie s'avère être très utile. Comme ils ne peuvent pas porter de bottes (ni certains équipements au niveau de la tête), il est déconseillé de les jouer en guerriers : le talent Combat sans armure peut y remédier à cela.

Argoniens notablesModifier

À cause des nombreux conflits qui les ont opposé aux Dunmers, plusieurs Argoniens de Vvardenfell ont été réduits en esclavage, de la même manière que les Khajiits. Dans cet état, on les trouve souvent dans les plantations, les cavernes des bandits et certaines mines. Néanmoins, plusieurs Argoniens non-esclaves peuvent être rencontrés dans le jeu, notamment dans les guildes des Mages, mais ils occupent rarement des places importantes, notamment dû au fait qu'il s'agit d'une race victime de racisme.

ApparitionsModifier