FANDOM

Arme contondante MW
Pour d'autres utilisations voir Arme contondante
Quotebg
"Ce talent vous permet d'être plus efficace avec des armes contondantes comme la masse, le marteau, le gourdin ou le bâton. "
― Écran de création du personnage

Arme contondante est une catégorie d'armes qui regroupe les bâtons, les gourdins, les marteaux de guerre et les masses. Arme contondante est également un talent spécialisé en Combat dans The Elder Scrolls III: Morrowind, qui détermine la puissance, la maîtrise et les chances de toucher un ennemi lorsque le joueur manie une arme contondante.

Le talent "Arme contondante" est associé à la Force. Pour l'augmenter, il faut blesser un ennemi avec une arme contondante (bâton, gourdin, masse d'armes, marteau de guerre).

Types d'armes contondanteModifier

GourdinsModifier

Le gourdin est une arme contondante peu chère et assez légère, mais d'une puissance faible. On le manie à une main, ce qui fait que l'utilisation d'un bouclier est souvent conseillée. L'arme contondante est courant chez les civilisations indigènes et rudimentaires, comme les Argoniens et les Cendrais.

BâtonModifier

Le bâton est plus puissant que le gourdin, mais moins efficace que la masse ou le marteau de guerre. Courant chez les voyageurs, le bâton est surtout l'arme de prédilection des classes spécialisées dans la Magie, tels que les lanceurs de sorts, les lames noires, les mages de guerre... On ajoute souvent un enchantement à cette arme.

Masse d'armesModifier

Les masses font partie des armes favorites des chevaliers occidentaux. Elles se manient à une main et infligent des dégâts non négligeables. Certaines variantes, comme les masses d'armes daedriques ou dwemers, sont extrêmement rares et se transmettent de génération en génération chez les guerriers des Grandes Maisons.

Marteau de guerreModifier

Les marteaux de guerre sont des armes à deux mains fabriquées en Occident. Ce sont les armes contondantes les plus puissantes du jeu, mais leur inconvénient est qu'ils sont très lourds à porter. Les marteaux de guerre sont conçus pour transpercer les armures, étourdir l'adversaire ou le renverser.

Bonus racialModifier

Les races qui bénéficient d'un bonus en "Arme contondante" sont les suivantes :

ClasseModifier

Les classes qui ont pour talent principal "Arme contondante" :

Les classes qui ont pour talent secondaire "Arme contondante" :