FANDOM

Voir : Armures (Skyrim)

Armure de plates est un set d'armure lourde présent dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Ce set contient 4 pièces d'armures : un casque, une armure, des gantelets et des bottes.

Localisation Modifier

Des pièces d'armure de plates non-enchantées vont commencer à apparaitre aléatoirement à partir du niveau 18 et celles enchantées à partir du niveau 19.

  • Vendues par des Forgerons ou marchand d'alimentation générale.
  • Trouvables comme butin aléatoire dans des coffres ou dans la nature.

Localisations fixes Modifier

Forgeage Modifier

Forger l'armure de plates requière le niveau 50 en Forgeage et l'atout Forge d'armures avancées. Les pièces peuvent être fabriquées à une forge avec les matériaux suivants :

Pièce Corindon raffiné Lingot d'acier Lingot de fer Bandes de cuir
Casque de plates x1 x2 x1 x2
Armure de plates x1 x3 x1 x3
Gantelets de plates x1 x2 x1 x2
Bottes de plates x1 x2 x1 x2
Total avec bouclier x4 x9 x4 x9
Les lingots de fer, lingots d'acier et le corindon raffiné peut être fondue à partir de de minerais de fer et de corindon brut ou achetée à des forgerons, les bandes de cuir proviennent du cuir.

Les pièces peuvent être améliorées avec du corindon raffiné à un établi mais et bénéficient de l'atout forge d'armures intermédiaires qui double leurs améliorations.

Caractéristiques des pièces Modifier

Pièce Icone armure WeightIcon GoldIcon ID
Casque de plates 19 6 300 0001395E
Armure de plates 40 38 625 0001395C
Gantelets de plates 14 6 125 0001395D
Bottes de plates 14 9 125 0001395B
Total 87 59 1175 -

Remarques Modifier

  • Il y aurait dû avoir un bouclier de plates d'après le Guide officiel avec des statistiques de 28 en armure, 14 en poids et 325 en coût.
  • Le Jarl Balgruuf porte un set sans le casque durant la Bataille pour Blancherive si le joueur est du coté des Sombrages.
  • À bas niveau le set peut être recruté en affrontant Uthgerd à la Jument Pavoisée puis en la recrutant et en la tuant hors de la ville.
  • L'armure est très similaire en protection à l'amure orc.
  • À cause du fait que Gormlaith portait une armure de plates pendant la Guerre draconique, qui a eu lieu des milliers d'années avant les évènements de Skyrim, cela signifie que son design est le plus ancien avec celui de l'armure nordique antique.

Apparition Modifier

Crédits Modifier

Skyrim