FANDOM

Aspéra l'oubliée est un esprit chimer du gouffre d'Eidolon.

Interactions Modifier

Dans les abysses de la folie Modifier

Avec la bénédiction de Véloth, le Vestige a pénétré dans le gouffre d'Eidolon, afin de mettre la magistris Vox face à ses crimes. Il est temps de mettre un terme au règne de sa terreur.

Les voies de l'hérésie Modifier

La destruction des pierres protégeant Vox a libéré l'accès à son repaire. Aspéra l'oubliée prétend que cela offre au Vestige une opportunité de vaincre Vox, mais il n'est pas certain de pouvoir se fier à cette étrange apparition.

Le Jugement de Véloth Modifier

Le temps d'affronter Vox est venu – mais il semblerait que, pour la vaincre, le Vestige doive mourir sous les coups de son marteau. La bénédiction de Véloth devrait le protéger, mais pourra-t-il revenir d'entre les morts ?

Conversations Modifier

Dans les abysses de la folie Modifier

Qui êtes-vous pour briser les protections de Vox et défier sa volonté ? Pourquoi n'a-t-elle pas dévoré votre âme, comme celle de tous les autres ? Ah... Pas d'âme. Très intéressant...
Je suis venu éliminer Vox. Vous ne seriez pas la première personne à vous y risquer. Cependant, j'ai toujours eu un penchant pour les causes désespérées. Hmm. Je vois que vous avez de puissants alliés à vos côtés. Mais je crains que Véloth et Almalexia ne vous soient d'aucun secours en ces lieux.

Les voies de l'hérésie Modifier

Vous menacez Vox, vous la faites enrager, la forçant à commettre des atrocités toujours plus brutales ! Que c'est glorieux ! Bientôt, son armée de Daedra et d'âmes perdues se mettra en branle, répandant une terreur nouvelle partout dans le pays.
C'est précisément la raison pour laquelle il me faut l'arrêter. De bien audacieuses paroles, mais vos divins ne peuvent rien pour vous, en ces lieux. Votre déesse de cache au fond de son temple, alors que Vox déchaîne les forces d'Oblivion. Croyez-vous pouvoir vous opposer à cela ?

La bénédiction de Véloth me protège. La bénédiction de Véloth ! Impressionnant ! Mais ce n'est pas une vaine bénédiction qui fera de vous un être invincible. Cependant, il faut reconnaître que vous êtes parvenu à anéantir les protections. Peut-être représentez-vous bel et bien une menace pour Vox.
Qu'entendez-vous par là ? Vous devez apprendre les secrets de Vox avant d'espérer l'affronter d'égal à égal. Trouvez les trois archives spirituelles, à l'intérieur. Laissez-les vous mener dans le domaine de la mémoire, pour voir comment ce drame s'est noué.

Le royaume de la mémoire ? Les archives révéleront le passé de Vox, en vous permettant de voir les événements qui nous ont menés jusqu'ici. Commencez par l'archive psychique de l'ouest puis touchez le cristal psychique. Ensuite, venez me parler, puis écoutez et apprenez, sans âme. Écoutez et apprenez.

Qui êtes-vous et que faites-vous ici ? Comment pourrais-je avoir été témoin de ce fabuleux événement si je n'étais pas présente ? En ce qui concerne mon identité, disons que je suis votre amie. Restons-en là pour le moment.

Le Vestige accéda au passé de la magistris Vox. Il y retrouva Aspéra.

Vox n'a pas toujours été comme ça. Autrefois, elle servait volontiers le Tribunal et était dévouée à sa cause.
Que s'est-il passé ensuite ? Le fils de Vox est devenu plus distant, plus fanatique. Il lui a brisé le cœur. Regardez, et écoutez. Voilà comment le sombre voyage de Vox a commencé.

Le Vestige assista à la première vision, puis accéda à la suivante.

Le fils écouta lorsque Boéthia la rusée murmura à son oreille. Il essaya de voler un artefact du Tribunal : le marteau connu sous le nom de Jugement de Véloth. Bien des fidèles du Tribunal périrent glorieusement en ce jour !
Que s'est-il passé ? Méram fut arrêté et condamné. La magistris Vox fut témoin des tourments de son fils. Elle ne put rien faire pour les empêcher.

Le Vestige accéda à la dernière vision de Vox.

La pauvre Vox, folle de chagrin, jura de se venger des Trois. Boéthia la belle murmura à l'oreille de la mère, révélant que la foi n'est pas aussi forte que le lien entre une mère et son enfant. On avait causé du tort à Vox. On avait été trop loin avec elle.
Qu'a-t-elle fait ? En tant que servante dévouée du Tribunal, Vox avait accès à leurs salles réservées et leurs trésors les plus précieux. Almalexia pensait que la dévotion de Vox était réelle, que sa foi était profonde. Elle avait tort.

Vox perçut la présence du Vestige dans ses souvenirs et l'en chassa.

Impressionnant ! Sa mémoire a remarqué votre présence ! Regardez comme son pouvoir grandit ! Vous manquez de temps. C'est si exaltant ! Je crois que vous n'aurez qu'une seule chance de l'arrêter.
En quoi cela peut-il m'aider à vaincre Vox ? Vous avez été témoin des souffrances que Vox a endurées et qui l'ont conduite à lâcher le fléau sur la plèbe et à rallier les Malmenaît à sa cause. À présent que vous comprenez ses motivations, vous êtes fin prêt à l'affronter. Mais je crains que vous ne puissiez défier la puissance du marteau de Véloth.

Le Jugement de Véloth Modifier

Le marteau de Véloth permet à Vox d'arracher les âmes de ceux qu'elle tue et de les emprisonner dans son domaine brumeux. Ils perdent la mémoire et lui accordent des pouvoirs quasi-divins. Pour défier Vox, vous devez libérer ces âmes.
Comment puis-je faire cela ? J'aimerais assister à un combat équitable, mais c'est chose impossible en ces lieux. Le Jugement maintient vos précieux dieux à distance. Mais une chose est sûre, vous devrez périr sous les coups du marteau de Vox. Une fois que vous aurez pénétré dans son royaume, vous pourrez la détruire de l'intérieur.

Je dois mourir ? Que craignez-vous ? Vous avez la bénédiction de Véloth. C'est l'ancre qui vous rattache à ce monde. Ayez foi en vous et en Véloth. Le saint vous protégera. Je brûle d'impatience d'assister au dénouement de cette histoire. Ne me décevez pas.
Il est temps d'en découdre.

Apparitions Modifier