FANDOM

Voir l'article détaillé : Créatures (Morrowind)

Pour d'autres utilisations, voir : Atronach des tempêtes

L'Atronach des tempêtes est une créature daedrique apparue dans The Elder Scrolls III: Morrowind.

DescriptionModifier

Les atronach des tempêtes sont des Daedras élémentaires associés à la foudre. Ils possèdent une silhouette humanoïde, sous la forme de rochers éparpillés lévitant grâce à une énergie violette. Les élémentaires de la foudre sont les puissants et les plus imposants comparés aux autres atronach (atronach de feu et atronach de givre).

Les atronach de givre peuvent refléter les sorts qu'ils reçoivent (20% de chances). De plus, ils sont immunisés aux armes non enchantées et aux sorts de foudre, mais vulnérables aux dégâts de venin. Les atronach des tempêtes peuvent à la fois lancer des sorts de destruction de type foudre, et aussi créer un bouclier qui les protège contre ces mêmes sorts et qui blesse les adversaires adjacents.

Le principal rôle des atronach des tempêtes est d'assister les mages qui les invoquent, même s'il est difficile de faire appel à eux. De ce fait, contrairement aux autres Daedras, ils ne sont associés à aucun prince daedrique en particulier.

LocalisationsModifier

Les atronach des tempêtes peuvent être rencontrés dans les sanctuaires daedriques, ainsi que dans quelques rares cavernes et forteresses.

Au Mont Kand, un atronach des tempêtes non-hostile peut interagir avec le joueur durant une quête du Temple des Tribuns : "Le pèlerinage du Mont Kand".

ButinModifier

ApparitionsModifier

GalerieModifier