FANDOM

Article principal: Auberge (Skyrim)

L'Auberge du Candelâtre est une taverne située dans la ville de Vendeaume.

Description Modifier

La bâtisse était à l'origine la demeure d'un grand guerrier nommé Vundheim et qui vécut durant l’Ère Quatrième. Quand il mourut en 4E 38, son fils, Deroct, alluma une chandelle au-dessus de l'âtre en son honneur. Depuis ce jour, la bougie brûle toujours (soit depuis 163 ans). L'auberge doit son nom à ce phénomène pour le moins mystérieux dont nul ne connait l'explication.

L'auberge est tenue par Elda Primaube.

Quêtes associées Modifier

Du sang sur la glace Modifier

Un tueur en série surnommé Le Boucher a assassiné Friga Brise-Bouclier, la fille de Tova et Torbjorn Brise-Bouclier. Peu de temps après avoir quitté son travail, Susanna la Fielleuse se fait à son tour abattre par le meurtrier. Suite à ce second meurtre, la garde de Vendeaume recrutera l'Enfant de Dragon afin qu'il puisse mener sa propre enquête et retrouver le meurtrier.

Un deuil impossible Modifier

Si Nilsine Brise-Bouclier est assassinée pour le compte de Muiri, Tova Brise-Bouclier se suicidera. Son corps sera retrouvé gisant à l'étage de l'auberge du Candelâtre avec à ses côtés une lettre. Dans cette lettre, elle explique la raison de son geste désespéré : la mort de ses deux filles.

Apparition Modifier