FANDOM

Aureal

Les Auréals ou Saints Dorés sont une race de Daedras humanoïdes, serviteurs du Seigneur Shéogorath et gardes de la ville de Mania. Brellach est leur bastion.

Apparence Modifier

Les Saints Dorés sont des Daedras d'apparence humaine, aux cheveux et à la peau dorés. Les femmes et hommes Auréals portent une armure d'or peu couvrante et un casque orné d'ailes.

Équipement Modifier

Durant les combats, ils utilisent épées et haches. Ils utilisent également des sorts de destructions. Ils portent une armure légère.

Comportement Modifier

Les Saints Dorés sont particulièrement hautains et sévères. Ils se montrent peu tolérants à l'égard des habitants des Shivering Isles, considérant toutes autres races inférieures. Ils ont l'intime conviction d'être la plus parfaite des créations de Shéogorath. Une grande rivalité les oppose aux Vils Séducteurs, avec qui, il se disputent les faveurs du Dieu Fou.

Culture Modifier

Une société matriarcale Modifier

Comme les Mazkens, les femmes Auréals occupent une place prépondérante dans leur société, dominant et rabaissant les hommes. Cette société matriarcale contraint les hommes à accepter l'infériorité de leur statut.

Concernant leur croyance, les Saints Dorés vénèrent la Source de l'Auréal, lieu où les âmes de leurs morts sont ramenées à la vie.

Hiérarchie et titres Modifier

  • Auren - Bas de la hiérarchie
  • Auredel
  • Aurmok
  • Aurmokel
  • Aurig
  • Malaurig
  • Pelaurig - Haut de la hiérarchie

Auréals notables Modifier

Par jeux Modifier