L'Aurmazl Kaneh est une commandante Sainte dorée qui vit à la forteresse de Cylarne aux Shivering Isles.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Kaneh était une Sainte dorée au service du Prince Daedra Shéogorath. Elle était l'un des commandants des auréals les plus éminents au moment de la dernière Marche Grise.

En l'an 4E 1, elle fut envoyée à Cylarne pour aider les Saints dorés à s'emparer du site sacré des Vils séducteurs. Elle fut placée au commandement de l'autel de l'Extase et fut chargée de trouver un moyen de franchir les défenses des mazkens.

Son tour de garde à Cylarne s'achève lorsque le Héros arrive à Cylarne en tant qu'émissaire de Shéogorath lorsque celui-ci cherche à rallumer la flamme d'Agnon.

Interactions[modifier | modifier le wikicode]

La flamme froide d'Agnon[modifier | modifier le wikicode]

Au cours de cette quête, Shéogorath demande au Héros de rallumer la grande torche de New Sheoth. Pour cela, il doit se rendre à Cylarne afin d'y allumer la flamme d'Agnon et de rapporter le feu sacré. Une fois là-bas, le Héros rencontre Kaneh. Cette dernière a reçu pour tâche de défendre Cylarne et l'autel de l'Extase des Vils séducteurs, dirigés par la Grakedrig Ulfri. Kaneh réclame l'aide du Héros afin d'éliminer les Vils séducteurs.

Mort[modifier | modifier le wikicode]

Le camp choisi par le Héros n'influence pas la destinée de Kaneh :

  • Soit elle meurt assassiner par les Vils séducteurs victorieux ;
  • Soit elle meurt de sa propre main en se sacrifiant pour rallumer l'autel du Désespoir.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Skyrim.png