FANDOM

Pour d'autres utilisations, voir : Avant la tempête.

Avant la tempête est la deuxième quête de l'intrigue principale de The Elder Scrolls V: Skyrim. Après s'être échappé de l'attaque du dragon à Helgen, il est nécessaire de suivre les conseils de Hadvar ou Ralof de se rendre à Rivebois. Il est possible d'y rassembler ses affaires et de préparer le voyage jusqu'à Blancherive, dans le but de prévenir le jarl Balgruuf le Grand des récents évènements.

Description Modifier

Si Hadvar a été suivi Modifier

Hadvar a suggéré que je me dirige vers le village voisin de Rivebois. Son oncle est forgeron et devrait pouvoir m'aider.

Si Ralof a été suivi Modifier

Ralof a suggéré que je me dirige vers le village voisin de Rivebois. Sa sœur Gerdur est la propriétaire du moulin et devrait pouvoir m'aider.

Déroulement Modifier

En direction de Rivebois Modifier

L'Enfant de Dragon recouvre enfin la lumière du soleil au sein de la châtellerie d'Épervine, au Nord de la ruine encore fumante d'Helgen. Ralof ou Hadvar (selon le choix de l'Enfant de Dragon) aperçoivent le dragon responsable de la destruction du fort s'enfuir vers le nord. Après cela, l'Enfant de Dragon doit parler avec celui qu'il a suivi, puis doit se diriger vers Rivebois. En le suivant sur la colline menant au village, il est possible de le perdre de vue. Il faut tout simplement continuer et rencontrer le contact d'Hadvar ou celui de Ralof à Rivebois.

Sur le chemin, il est possible de discuter avec Hadvar ou Ralof, et de croiser les 3 Pierres gardiennes : la Pierre du Guerrier, la Pierre du Mage, et la Pierre du Voleur. Il est possible de choisir l'un des 3 selon son style de jeu préféré puis de continuer à suivre le chemin.

En arrivant au village, en supposant que l'Enfant de Dragon a voyagé tout le chemin avec son compagnon nouvellement rencontré à Helgen, il est conduit jusqu'à la maison du contact : Gerdur et son mari Hod, membres de la famille de Ralof, ou bien Alvor, l'oncle d'Hadvar. Après une brève discussion, l'Enfant de Dragon se voit offrir des objets et des fournitures pour son voyage. Tous les articles offerts peuvent être récupérés sans que personne ne vienne se plaindre. Le contact de Rivebois recommande à l'Enfant de Dragon également de prévenir le jarl Balgruuf le Grand à Blancherive de tous les événements qui se sont produits à Helgen.

En direction de Blancherive Modifier

L'Enfant de Dragon peut complètement ignorer Rivebois et se diriger directement vers Blancherive. Le journal est toujours mis à jour quoiqu'il arrive. Pour s'y rendre, l'Enfant de Dragon doit sortir de Rivebois par le Nord et en suivant le chemin avec les rapides et les chutes d'eau à l'Est. Il faut ensuite se diriger vers l'Ouest sur la route où se trouve 2 ponts, puis sur le côté opposé du ruisseau, par la ferme de Sillonfrais, et enfin passer par l'hydromellerie d'Hydrhonning.

Dans les terres agricoles environnantes, il est possible de rencontrer des membres des Compagnons entrain de se battre contre un géant. En passant devant les écuries de Blancherive marquant l'entrée extérieure de la ville, et en continuant sur la colline puis sur le pont-levis, ils le conduisent jusqu'à la porte principale. Un garde interdit l'accès à la ville, et ce pour cause des rumeurs sur les dragons. Pour entrer, l'Enfant de Dragon n'a qu'à lui dire qu'il vient de Rivebois pour transmettre un message au jarl. Une fois à l'intérieur, il faut alors traverser la ville jusqu'à Fort-Dragon. L'huscarl du jarl, Irileth, veut en savoir plus sur ce que veut l'Enfant de Dragon, pour finir ensuite par rencontrer le jarl Balgruuf. La conversation avec lui peut être menée dans n'importe quelle direction. La quête s'achève alors une fois la discussion terminée, et l'Enfant de Dragon reçoit une récompense du Jarl.

Récompenses Modifier

  • Une cuirasse d'armure lourde ou légère (dépendante du niveau), avec une chance d'avoir un enchantement aléatoire.
  • Une augmentation de la disposition auprès d'Alvor, ou bien de Hod et Gerdur selon la personne suivie à Helgen, Hadvar ou Ralof.
  • Enclenche la quête suivante de la quête principale.
  • Après la quête, Rivebois est occupé par des gardes de la châtellerie de Blancherive.

Journal de quêtes Modifier

Avant la tempête – MQ102
IDEntrée du journal
10Hadvar a suggéré que je me dirige vers le village voisin de Rivebois. Son oncle est forgeron et devrait pouvoir m'aider.
  • Objectif : Adressez-vous à Alvor à Rivebois
  • Objectif : Adressez-vous à Gerdur à Rivebois
  • Objectif : (Facultatif) Accompagnez Hadvar jusqu'à Rivebois
  • Objectif : (Facultatif) Accompagnez Ralof jusqu'à Rivebois
30L'oncle d'Hadvar, Alvor, m'a demandé de prévenir le jarl de Blancherive de l'attaque du dragon à Helgen et de demander au jarl d'envoyer des soldats pour protéger Rivebois.
  • Objectif : Adressez-vous au jarl de Blancherive
La sœeur de Ralof, Gerdur, m'a demandé de prévenir le jarl de Blancherive de l'attaque du dragon à Helgen et de demander au jarl d'envoyer des soldats pour protéger Rivebois.
100Je suis arrivé à Blancherive. Je devrais parler au jarl au sujet de l'attaque du dragon à Helgen.
110Quand je suis arrivé à Whiterun, j'ai parlé au jarl de l'attaque du dragon à Helgen.
160L'oncle d'Hadvar, Alvor, m'a demandé de prévenir le jarl de Blancherive de l'attaque du dragon à Helgen et de demander au jarl d'envoyer des soldats pour protéger Rivebois. J'ai donné la nouvelle à jarl Balgruuf à Blancherive, et il m'a récompensé pour mon aide.
  • Quête terminée
La sœeur de Ralof, Gerdur, m'a demandé de prévenir le jarl de Blancherive de l'attaque du dragon à Helgen et de demander au jarl d'envoyer des soldats pour protéger Rivebois. J'ai donné la nouvelle au jarl Balgruuf à Blancherive, et il m'a récompensé pour mon aide.
  • Quête terminée
Quand je suis arrivé à Whiterun, j'ai parlé au jarl de l'attaque du dragon à Helgen, et il m'a récompensé pour mes efforts.
  • Quête terminée

Anecdotes Modifier

  • Même avec un niveau de compétence en éloquence de 100, les gardes de Blancherive ne peuvent pas être intimidés pendant cette quête.
  • Alternativement, l'Enfant de Dragon peut commettre un petit crime, comme frapper un garde, tuer un poulet, ou voler quelque chose devant un garde. Ensuite, une petite amende doit être payée, et l'Enfant de Dragon est escorté (déplacé instantanément) vers le donjon de Fort-Dragon, comme d'habitude. À cause de cela, l'Enfant de Dragon rate une partie de l'interaction qui est normalement appréciée lors de sa première arrivée à Blancherive.
  • Sur le chemin de Blancherive, certains des Compagnons peuvent être croisés entrain de combattre un géant. En approchant du combat et en les aidant à tuer le géant, Aela la Chasseresse s'approche et fait un commentaire sur l'aptitude au combat de l'Enfant de Dragon et lui suggére de rejoindre les Compagnons. Si l'Enfant de Dragon approche du combat sans les aider, elle dit que le combat a été gagnée mais pas grâce à l'Enfant de Dragon.
  • Si Ralof ou Hadvar est à proximité lors du choix d'une des 3 Pierres gardiennes, ils font un commentaire sur celle que l'Enfant de Dragon a choisie.

Bugs Modifier

Cliquer pour afficher
  • Après avoir suivi Ralof, avoir récupéré les présents de Gerdur, et par la suite ne pas avoir entendu la conversation entre Ralof et Gerdur, l'objectif "Parler à Gerdur" peut buguer et ne peut pas pouvoir être complétée.
    • Quand Gerdur dit : "Il y a quelque chose que vous pourriez faire pour nous, pour tout le monde ici.", la conversation n'est pas forcée, et donc beaucoup de joueurs pensent que ce n'est pas important, alors qu'en fait cela fait progresser la quête.
  • Les gardes qui se tiennent devant les portes de Blancherive ne peuvent pas être amadoués et laissent alors les portes verrouillées, empêchant ainsi l'Enfant de Dragon d'entrer dans Whiterun et d'avancer dans la quête. Ceci peut être résolu en commettant un crime et en allant en prison. Ce bug peut également être corrigé simplement en attendant.
  •  360   Si l'Enfant de Dragon entre dans Rivebois après Ralof s'il est suivi, alors la conversation entre lui et Gerdur peut être déjà terminée et la quête peut échouer, avec toutes les options de dialogues normalement disponibles comme si elle lui avait déjà parlé. La quête et le journal ne sont plus mis à jour.
Skyrim