FANDOM

Le Bâton du Chaos ou Balac-thurm est un artefact magique d'une très grande puissance qui fut créé par Loreth au début de l'Ère Première. Jugé trop puissant et trop dangereux, il fut caché dans les profondeurs des catacombes de la ville de Longsanglot. Le Mage de guerre Impérial Jagar Tharn parvint à s'en emparer à manipulant la reine Barenziah par l’intermédiaire du Grand Maître voleur Drayven Indoril.

Histoire Modifier

Imperial Simulacrum Modifier

Jagar Tharn a utilisé le Bâton du Chaos pour envoyer Uriel Septim VII et sa garde personnelle en Oblivion. Il a ensuite pris l'apparence de l'Empereur, brisé le bâton en huit morceaux et les a dispersés à travers les provinces de Tamriel.

Le Champion Éternel Modifier

Le Champion Éternel est parti à la recherche et a rassemblé les huit morceaux, reconstituant ainsi le Bâton du Chaos et l'utilisant pour vaincre Jagar Tharn. Au moment même où le Bâton du Chaos rentra en contact avec le Joyau de Feu, les artefacts disparurent et Uriel Septim et sa garde réintégrèrent Mundus, c'est à dire le Plan Mortel.

Selon la croyance populaire, le bâton aurait été détruit (voir la prophétie du Mur d'Alduin).

Localisations Modifier

On peut retrouver les huit morceaux du Bâton du Chaos dans les lieux suivants :

Apparitions Modifier

Références Modifier