FANDOM

Bran est un chien mais aussi un membre de la garde de l'aube, rencontré dans The Elder Scrolls V: Dawnguard.

Bran, comme Sceolang, peut être trouvé dans le fort de la Garde de l'aube. Tout comme Sceolang, il porte une armure de cuir et peut être utilisé comme chien de combat et compagnon par le Dovahkiin si ce dernier a rejoint la Garde de l'aube.

Où le trouver Modifier

Une fois la Garde de l'aube rejointe et la quête ci-dessus complétée, Sceolang et Bran seront trouvables près,ou dans un abri, où le Dovahkiin pourra demander "Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu veux aller chasser des vampires ?" et il suivra directement après.

Divers Modifier

  • Le nom "Bran" est inspiré des légendes celtiques de Fionn mac Cumhaill, un héro celtique qui possédait deux chiens nommés Bran et Sceolang.
  • Dans The Elder Scrolls V: Hearthfire, Sceolang et Bran peuvent devenir des animaux de compagnie si le Dovahkiin entre dans la maison lorsqu'un enfant est présent. Il demandera alors s'il peut le garder, le Dovahkiin peut alors accepter s'il ne l'utilise pas.
  • Bran et Sceolang sont inspirés de réels huskys, contrairement aux autres chiens de Bordeciel qui eux, ont tous l'apparence de lévriers irlandais.