FANDOM

Voir article détaillé : Livres (Online)
Pour l'artefact en question, voir Casque d'Uzdabikh

Casque d'Uzdabikh est un livre présent dans :

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

L'histoire de Wrothgar est une succession de guerres. Pendant la bataille du col de Fharun, Uzdabikh sorti [sic] [Ne pas remplacer par sortit. Ce terme mal orthographié apparaît tel quel dans le jeu.] de l'anonymat pour devenir un des plus célèbres héros de cette région.

On ignore le sexe d'Uzdabikh, mais la curatrice Umutha penche en faveur des récits qui en font une femme. Sa bande de guerriers était chargée de défendre un tunnel contre des soldats rougegardes qui tentaient le passage, mais personne ne s'attendait à voir arriver une armée entière.

Ses guerriers tombèrent un à un, jusqu'à ce qu'elle seule demeure. Elle se battit à l'arc, à la hache, au couteau puis à mains nues jusqu'à ce que le tunnel ruisselle de sang. Mille-et-un [sic] [Ne pas remplacer par Mille et un. Ce terme mal orthographié apparaît tel quel dans le jeu.] Rougegardes y périrent ce jour-là. On dit que son heaume était béni, et la protégeait contre toute attaque. Mais quand les renforts arrivèrent, ils ne trouvèrent que les corps des Rougegardes, entassés autour de son heaume cabossé.

Apparitions Modifier

309px-ZeniMax Media Logo.svg