FANDOM

La Châtellerie de Blancherive est l'une des 9 châtelleries de Bordeciel.

DescriptionModifier

La Châtellerie de Blancherive est située au centre de Bordeciel. Elle tient son nom de sa capitale, Blancherive.

La châtellerie est connue pour son grand nombre de camps de géants. Si Blancherive apparaît pour être une place stable et sûre, nombre de ses habitants se plaignent du manque de sécurité qui y règne, spécialement dans la région de Rivebois. Le symbole de la châtellerie et de la ville est une tête de cheval, qui se retrouve frappée sur les boucliers des gardes et sur les bannières de Fort-Dragon.

Résumé topographique Modifier

La châtellerie à une frontière avec 6 autres châtelleries, toutes sauf Haafingar et Fortdhiver.

La châtellerie de Blancherive est principalement couvert par la toundra et bordée par 2 rivières principales : la Rivière Blanche au sud et la Rivière Hjaal au nord, ce qui rend la terre fertile et propice aux activités fermières.

Faune et flore Modifier

180px-SR-place-Whiterun Hold

Toundra de la châtellerie de Blancherive

La toundra est l'habitat de tout les types d'animaux et de créatures, du plus large — géants et mammouths — au plus petit — renards et chèvres. La Rivière Blanche qui descend du Lac Ilinalta renferme une large population de saumon.

La toundra est riche en lavande, cotons sauvages et papillons. La nuit les papillons sont remplacés par des noctuelles et des flammouches. Un autre lieu digne d’intérêt est Rivebois où la forêt de pin s'étirant de la châtellerie d'Epervine commence. Ici les plantes de forêt comme la Mora Tapinella et le chardon sont plus communes que dans la toundra. Tout les types de lys des cîmes peuvent être trouvés au long de la châtellerie. Le lys des cîmes rouge semble cependant pousser mieux aux alentours de Blancherive. Les parties neigeuses, comme le Haut Hrothgar, est la seul terre où pousse les Givreboises.

Routes et passages Modifier

Étant la châtellerie centrale de Bordeciel, les routes principales sont bien entretenus mais toute ne le sont pas aussi bien. Il y a les routes principales menant :

Les voyageurs sont encouragés de voir que les routes sont régulièrement patrouillées par des gardes de Blancherive.

LieuxModifier

180px-SR-place-Whiterun

Blancherive, capitale de la châtellerie

CapitaleModifier

VillagesModifier

InstallationsModifier

FermesModifier

CampsModifier

Camps de géantsModifier

CabanesModifier

FortsModifier

ToursModifier

Ruines nordiques / TombeauxModifier

CavernesModifier

Pierres gardiennesModifier

ClairièresModifier

RepèresModifier

Lieux non-marquésModifier

GalerieModifier