FANDOM

Quotebg
"Salutations, étranger. Les touristes sont rares à Inondelle. Avez-vous parlé à notre chef ? Il habite en centre-ville."
― Le chaman Chirah.[src]

Chirah est le chaman kothringi d'Inondelle.

Interactions Modifier

La peau sur les os Modifier

Le Vestige a fait la rencontre d'un Kothringi, originaire d'Inondelle, qui l'a informé que les nécromanciens du Culte du Ver s'étaient emparés de leur village.

La fin du pacte Modifier

Après que le Vestige a rendu l'éventail de pierres d'âme, le chef Suhlak lui a demandé de décider du sort d'Inondelle. Détruire l'éventail de pierres d'âme octroiera aux villageois le repos éternel, le préserver les confinera dans leur condition de morts-vivants.

Conversations Modifier

La peau sur les os Modifier

Le chef Suhlak pense que les adeptes du Ver ont des choses à nous apprendre, mais je sais reconnaître des fanatiques quand j'en vois.

Le Vestige tua Gorag, Felra et Draguar.

Il y a pire que la mort. Certains considéreraient que les nécromanciens ont bien de la chance.

Le chef Suhlak redonna aux villageois leur apparence squelettique.

C'est vous qui avez tué les sbires du Culte du Ver. Le chef Suhlak vous a dit qu'ils avaient volé l'éventail de pierres d'âme ? Quand ils auront découvert son secret, ils réduiront tout le village en esclavage.
Le chef Suhlak a dit que vous aviez un plan. Oui, s'il n'est pas déjà trop tard. Quand le Vil Clavicus a jeté sur nous la malédiction de cette vie creuse, il a mis nos esprits dans un éventail de pierres d'âme. Il faut le récupérer.

Je récupérerai l'éventail de pierres d'âme. Plus facile à dire qu'à faire. Les énergies qui protègent l'artefact tuent toute créature vivante qui le touche. Mais il y a une solution. faites une offrande au Vil Clavicus et l'éventail de pierres d'âme pensera que vous êtes des nôtres. Ensuite, vous pourrez le reprendre des mains du Culte du Ver en toute sécurité.
Où faire l'offrande ? Et que pourrais-je offrir ? Prenez ce totem. Le chef de guerre Helushk peut vous permettre d'entrer dans le temple du prince Daedra. Une fois dedans, placez le totem sur la fontaine de sang comme offrande au Vil Clavicus.
Comment le Culte du Ver a-t-il pu voler l'éventail de pierres d'âme sans y laisser la vie ? Les adeptes ont forcé leurs esclaves morts-vivants à l'emporter. Voilà le sort que subira Inondelle si vous ne récupérez pas l'éventail de pierres d'âme.
Je parlerai au chef de guerre Helushk. Nous n'avons que peu de temps avant que le Culte du Ver ne découvre les secrets de l'éventail de pierres d'âme. Faites vite, avant qu'ils ne nous enrôlent dans leurs rangs. Encore un avantage de cette horrible malédiction.
Parlez-moi de la malédiction. Il y a des décennies, la peste knahataine s'est répandue dans le pays. Les enfants ont été frappés les premiers. Par Z'en, la vision de leurs cadavres me hante toujours... Mais Z'en ne pouvait rien pour nous. Alors à la demande du chef Suhlak, j'ai prié le Vil Clavicus. En réponse, il nous a accordé cette parodie de secours.
Sans la malédiction, est-ce que votre village aurait survécu ? Vous appelez ça survivre ? Ne plus goûter à la chair des guars ? Ne plus sentir la caresse d'une amante ? Nous ne sommes que des ombres sur l'eau. Certains jugent que la malédiction est un tour cruel des Daedra, pourtant je remercie le Vil Clavicus pour cette leçon primordiale. La vraie malédiction, c'est l'immortalité. Vous comprenez ?
Pourquoi ne pouvez-vous pas récupérer l'artefact vous-même ? Puisque le Culte du Ver a l'éventail de pierres d'âme, ils peuvent nous influencer grâce à notre malédiction. Ils pourraient nous forcer à nous rendre, à nous attaquer les uns les autres... ils ont tout pouvoir. Mais ils ne possèdent pas votre âme. Ils n'ont aucun pouvoir sur vous.

Le Vil Clavicus changea le Vestige en squelette.

N'ayez crainte. L'offrande était destinée à éveiller l'intérêt du prince Daedra. Cela a fonctionné, peut-être même mieux que nous l'espérions. La malédiction qui vous afflige est temporaire. Faites en sorte de trouver l'éventail de pierres d'âme avant que le Vil Clavicus ne s'en désintéresse.

Le Vestige récupéra l'éventail de pierres d'âme au vil pavillon.

Vous avez récupéré l'éventail de pierres d'âme, n'est-ce pas ? Informez-en le chef Suhlak, qu'Inondelle puisse enfin trouver son salut.

Si nous voulons avoir la paix, nous devons détruire l'éventail de pierres d'âme.

La fin du pacte Modifier

Le Culte du Ver est à deux doigts de découvrir les secrets de l'éventail de pierres d'âme. S'ils ont pu mettre la main dessus, n'importe qui aurait pu y arriver. Ce supplice ne prendra jamais fin, à moins que vous n'y mettiez un terme.
Que pensez-vous que je devrais faire de l'éventail de pierres d'âme ? Détruisez-le, que l'emprise du Vil Clavicus sur nous cesse. Nos os peuvent s'effondrer, mais nos esprits seront enfin libres.

Comment puis-je détruire l'éventail de pierres d'âme ? Le Vil Clavicus nous en a donné les moyens le jour où il a nous a maudits. Au fond des ruines daedriques se trouvent deux brasiers : un de feu, l'autre de glace. Pour détruire l'éventail de pierres d'âme, placez-le dans le feu de destruction.
Je vais le détruire et libérer Inondelle de la malédiction. Si nous voulons avoir la paix, nous devons détruire l'éventail de pierres d'âme.
Je devrais parler au chaman Chirah avant de prendre une décision.

Préserver l'éventail de pierres d'âme Modifier

Vous ne pouvez pas être aussi cruel. C'est un tourment éternel ! Mes acolytes ne vous laisseront pas nous condamner à la vie !

Le Vestige s'aventura dans la chapelle odieuse.

Il n'est pas trop tard ! Détruisez l'éventail de pierres d'âme et libérez-nous de ce tourment !
Vous ne pouvez pas nous condamner à la vie !
Je ne vous laisserai pas nous condamner !
Je lèverai notre malédiction, même si vous devez y laisser la vie !

Si le Vestige décide de préserver l'éventail de pierres d'âme.

Par votre faute, nous sommes piégés ainsi pour toujours. Ne vous approchez pas de moi.

Vous ignorez ce que vous avez fait, mais comment auriez-vous pu le savoir ? Le sang circule toujours dans vos veines. Vous ressentez encore la faim, le désir et la chaleur du soleil. Partez. Puisse votre vie être aussi longue que la mienne.

Détruire l'éventail de pierres d'âme Modifier

Le Vestige détruisit l'éventail de pierres d'âme.

C'est terminé. Enfin.

Bientôt... Je serai bientôt avec toi, Valu...

Note Modifier

Apparitions Modifier