FANDOM

Article principal: Livres (Morrowind)
Voir l'article principal : Livres (Morrowind)

Champignons d'Ajira est un livre trouvable dans The Elder Scrolls III: Morrowind.

Localisation Modifier

Contenu du livre Modifier

La russule phosphorescente ressemble à un champignon vénéneux présentant une tâche brune à son sommet. Toutes les russules dégagent une forte odeur, mais celle de la russule phosphorescente est beaucoup plus forte. Mal préparée, la russule est un vrai poison. Par contre, quand on la mélange avec de la poussière de perle, elle permet de fabriquer une excellente potion de respiration aquatique.

Le coprin violet est un grand champignon vénéneux qui luit dans l'obscurité. C'est également un poison s'il est mal préparé. Mélangé à des écailles, il permet de marcher sur l'eau. Très intéressant.

La girolle virulente est un petit champignon brun qui pousse sur les arbres et quelquefois sur les rochers humides. Il est extrêmement nocif, et ce dans presque n'importe quel mélange. Il est très difficile à utiliser mais Ajira a découvert que, mélangé avec de la perle broyée, il donne une excellente potion de dissipation de la magie. Aucun effet secondaire sur Ajira, mais la potion a mauvais goût.

L'hypha facia ressemble à la girolle virulente. Il est facile de confondre les deux, mais la girolle dégage une odeur de poussière plus prononcée. Pour sa part, l'hypha facia ne sent presque pas mais a un goût de moisi. C'est un champignon comestible et même goûteux, mais qui provoque une certaine maladresse quand on commet l'erreur de trop en manger. Ajira a pris de l'hypha facia pour améliorer le goût de la viande de Chien de Nix et Ajira a pu percevoir tous les enchantements de la chambre d'Ajira. Ajira ne voit pas d'autres utilisations à l'hypha facia.

Ajira travaille très dur pour récolter tous les champignons de la Côte de la Mélancolie. Ajira devrait obtenir le rang de compagnon bien plus tôt que Galbedir.

Apparition Modifier

Bethsoftblack