FANDOM

Dur à la tâche (Succès)

La chanoinesse Valasa est une prêtresse dunmer du Tribunal de Seyda Neen.

Interactions Modifier

Dilemme divin Modifier

Il y a un problème sur la route, près de Seyda Neen. Apparemment, un Exalté a été blessé en mission pour le seigneur Vivec. Le Vestige doit trouver la chanoinesse Valasa, qui est avec l'Exalté blessé.

Conversations Modifier

Dilemme divin Modifier

Pardonnez-moi, Étranger, mais j'ai assez à faire comme ça. Je ne suis qu'un simple prêtre du Tribunal, et les problèmes survenus aux tombeaux ancestraux dépassaient même nos Exaltés. J'ai déçu le seigneur Vivec et j'ai abandonné un de mes confrères dans le tombeau.
Que s'est-il passé au tombeau ancestral ? Le seigneur Vivec nous a envoyé tous les trois chercher conseil au tombeau ancestral Andrano. Nous avons été attaqués et nos gardes se sont fait gravement blesser. J'ai failli ne pas m'en sortir, mais nous avons échoué dans la mission que le seigneur Vivec nous avait confiée.

Tous les trois ? Vous parliez d'un autre prêtre... Le chanoine Llevule. Il est resté derrière une fois que nous avons battu en retraite de la tombe. Je sais qu'il veut y retourner afin d'y poser des questions au seigneur Vivec, mais il n'arrivera jamais à vaincre les Daedra ou à poser les questions tout seul. Puissent les Trois lui faire entendre raison.
Je peux me rendre au tombeau et aider le chanoine Llevule.

Soudain, Azura parla au travers de Tanisa Drothan.

  • Narwendë: Tanisa ! Que se passe-t-il ? À l'aide !
  • Novor Sarothran: Par les Trois ! D'abord un Exalté blessé, et maintenant ceci ?
  • Azura: Au crépuscule et à l'aurore, le mal rampe dans les ombres de ma bien-aimée Vvardenfell ! Mais voici qu'un étranger se porte au secours de mon peuple, comme je l'avais prédit.
  • Narwendë: Ces mots, que signifient-ils ?
  • Tanisa Drothan: Que... que s'est-il passé ?
  • Chanoinesse Valasa: Clémente Azura ! L'âme mère a parlé par votre bouche. C'est un miracle !

Que Vivec me protège ! C'était Azura, la Reine du Ciel nocturne ! Et vous... elle s'est adressée directement à vous, Étranger ! Je m'étonne que le Prince Daedra brave le courroux du seigneur Vivec pour annoncer une prophétie, mais elle a bien dit que vous veniez nous aider.
Que s'est-il passé, au juste ? La princesse daedrique Azura a possédé cette femme et parlé à travers elle ! J'avais déjà entendu parler de telles occurrences, mais je n'y avais jamais assisté... Elle a dit que des créatures néfastes parcouraient ces terres. Je me demande si cela a un rapport avec ce que nous avons vu à la tombe ?

Parlez-moi encore de votre mission au tombeau. Nous avons demandé conseil pour un problème concernant le seigneur Vivec. J'ai reçu des questions spécifiques à poser tandis que Llevule s'est concentré pour invoquer son ancêtre. Nos plans sont tombés à l'eau lorsque les Daedra se jetèrent sur Urnsi en nous forçant à fuir.
Les Daedra ? D'épouvantables créatures venues d'Oblivion ! On entend parfois parler des fantômes ou des vampires, mais jamais on ne voit de Daedra ! Je vous en prie, s'ils sont toujours là, ils vont réduire en charpie le chanoine Llevule ! Ce n'est pas un guerrier. Regardez ce qu'ils ont fait de l'exalté !
Qu'est-ce qu'un Exalté ? Les exaltés font partie d'un des ordres militaires du temple du Tribunal. Ils cherchent à imiter les exploits du seigneur Vivec par leurs actes et leurs paroles. Pauvre Urnsi ! Ces monstres se sont jetés sur elle. Son sang a coulé comme la lave du Mont Écarlate.
Le Mont Écarlate ? D'où venez-vous donc ? Les enfants connaissent le Mont Écarlate depuis le berceau. Le Mont est au centre de Vvardenfell et gronde régulièrement comme un nix qui bouge en dormant. Ces derniers temps, on dirait qu'il va s'éveiller de son long sommeil.
Dites-m'en plus sur Azura. Azura est la princesse cruelle, mais sage, de l'aube et du crépuscule. Elle fait partie des « bons » Daedra, si tant qu'on puisse parler d'eux ainsi. Si elle a choisi de parler par la bouche d'une innocente, c'est que quelque chose de terrible est sur le point de se produire. Pour quelle autre raison irait-elle défier la colère du seigneur Vivec ?
Le seigneur Vivec et Azura ne s'entendent pas ? Que vous apprennent-ils, là d'où venez ? Le seigneur Vivec est un dieu vivant ! Azura n'est que l'Anticipation de Sotha Sil. Vivec est à la fois le présent et le futur, tandis qu'Azura est le passé de Vvardenfenll... Non, ils ne s'entendent pas.
Qui est le seigneur Vivec ? Vous ne connaissez pas le seigneur Vivec ? L'un des dieux vivants du Tribunal des Dunmers ? Vous devez être nouveau ici. Je n'ai pas le temps d'expliquer. Le chanoine Llevule est resté derrière. Il aura besoin d'aide pour pénétrer dans la tombe et poser des questions à Vivec.
Vivec est un dieu vivant ? Oui, un des dieux monarques de Morrowind. C'est le guerrier poète qui vit dans un grand palais de la ville de Vivec. Le seigneur Vivec nous a envoyé accomplir cette mission sacrée, afin de demander des informations à l'ancêtre du chanoine Llevule. J'ai failli à ma tâche et cela me brise le cœur.

Apparitions Modifier