FANDOM

Quotebg
"Vous avez dû sentir le délicieux arôme qui monte de mon saladier à mélange. Vous n'en avez pas l'eau à la bouche ? Je ne peux pas discuter pour le moment, j'ai trop de merveilles pâtissières à préparer ! Il ne faudrait pas décevoir mes clients !"
― Le chef Donolon.[src]

Le chef Donolon est un chef bréton de Daguefilante, du Guet de Vulkhel et du Guet de Davon. Il est l'auteur des Gâteaux de Donolon.

Interactions Modifier

Avoir faim, c'est pas de la tarte Modifier

Conversations Modifier

C'est chaque fois pareil, quand j'arrive dans une nouvelle ville. Tout le monde veut mes gâteaux. C'est pour ça qu'on m'appelle le Sorcier du Soufflé, vous savez. Je me demande si quelqu'un a reçu un de mes coupons, par ici ? Ces chanceux ne savent pas ce qui les attend !

J'ai un coupon pour un gâteau. Félicitations ! C'est une coïncidence incroyable ! Je vous assure, mon ami, qu'une merveilleuse aventure vous attend. Tout le monde n'a pas la chance de recevoir l'un de mes coupons ! Il vous place en tête de ma file d'attente pour cette exquise création, le gâteau du Jubilé !

Le gâteau du Jubilé ? TESO Alliance de Daguefilante icone Vous n'avez jamais goûté l'un des mes gâteaux du Jubilé ? Oui, cela se comprend. Je n'en fais pas pour n'importe qui. Les habitants du territoire de l'Alliance apprécient particulièrement sa riche saveur. Elle vient d'une farine locale, bien sûr !
TESO Pacte de Coeurébène icone Vous n'avez jamais goûté l'un des mes gâteaux du Jubilé ? Oui, cela se comprend. Je n'en fais pas pour n'importe qui. Les habitants du Pacte apprécient particulièrement le goût du miel. Il provient directement de la source, à Bordeciel !
TESO Domaine aldmeri icone Vous n'avez jamais goûté l'un des mes gâteaux du Jubilé ? Oui, cela se comprend. Je n'en fais pas pour n'importe qui. Les habitants du Domaine apprécient particulièrement l'ajout des bananes locales !
Et comment puis-je utiliser mon coupon ? Je vais vous préparer un gâteau du Jubilé, mais vous allez devoir me trouver les ingrédients pendant que je prépare mes commandes. Il me faut des bananes, de la farine et du miel. Je me fiche que vous les achetiez ou que vous les trouviez. Apportez-moi le tout, et vous aurez bientôt votre gâteau !
Je vais vous rapporter ces ingrédients.

Plus vite vous aurez rassemblé les ingrédients dont j'ai besoin, plus tôt vous pourrez goûter mon délicieux gâteau du Jubilé. Ne vous inquiétez pas, je ne partirai pas avant votre retour.

Vos gâteaux sont si populaires que ça ? Populaires ? J'ai vu des nobles, et même des princes Daedra, attendre pendant des années l'une de mes créations. C'est pourquoi l'on me nomme le Prince des Pâtissiers, le ténor des tartes ! Mes gâteaux sont grandioses et complexes. Et tout à fait délicieux. Vous verrez !

Le Vestige rassembla les ingrédients.

Bienvenue à la célèbre barge de boulange du chef Donolon ! Vous avez pu rassembler les bons ingrédients pour votre gâteau ?

J'ai les ingrédients que vous voulez.

Donolon prépara le gâteau.

Un soupçon de ça, une pincée de ceci...

Donolon termina le gâteau.

J'espère que vous aimez le gâteau. On se reverra peut-être un jour. Ma barge de boulangerie parcourt le monde entier. C'est ça qui mettra fin à la guerre entre les alliances, croyez-moi. Le gâteau, il n'y a rien de tel pour rassembler les gens.

Je peux avoir mon gâteau, maintenant ? Votre gâteau ? Je ne sais pas. Celui-ci est si beau que j'ai presque envie de le garder. Mais non, je plaisante ! Vous avez bien mérité ce gâteau. Attendez un peu de le goûter ! Je pense que vous aurez une bonne surprise.

Note Modifier

Apparitions Modifier