FANDOM

Le chef Tazgol est le chef orsimer du clan Montemer, qui dirige l'île de Betnikh. Fils de Glurala la sage, il est marié à l'épouse-forgeronne Glesh, à l'épouse chasseresse Lurgush, et à l'épouse de foyer Sholg avec laquelle il eut une fille appelée Lokra.

Conversations Modifier

Vous êtes en sol orque, étranger. Attention à ce que vous faites. Ce n'est pas un bon moment pour visiter notre île.
Que s'est-il passé ? La racaille de Sangrépine nous a attaqués. C'est un des survivants qui a dit leur nom, avant que je lui éclate le crâne. Ce sont des nécromants. On leur a donné une leçon. Ils ne reviendront plus.

Que voulaient-ils ? Seul Mauloch le sait. Et je m'en moque. Ils sont morts sans honneur, et en grands nombres.
Ont-ils emporté quelque chose ? Quelques-uns se sont introduits dans ma bibliothèque. Il manque deux ou trois vieux parchemins brétons, sans doute détruits pendant l'attaque. Des gribouillages brétons. Ha ! Si c'est ça qu'ils voulaient, ils sont morts pour rien.

La Chute de Carzog Modifier

  • Orque de Montemer: Nous avons réussi !
  • Chef Tazgol: Vous avez donc décidé du sort de la relique.

Si le Vestige a décidé de détruire la relique :

Vous avez décidé de faire quoi avec cette relique ?
Je l'ai détruite. Plus personne ne l'utilisera jamais. C'était le seul choix à faire. Une guerre doit être honorable. Il n'y aurait aucun honneur à utiliser un tel artefact. Vous avez sauvé ma tribu et mon île. Je suis donc votre débiteur.

Si le Vestige a décidé de garder la relique :

[?]

Jusqu'en Glénumbrie Modifier

Une relique ayléide de moins pour empoisonner notre monde. Bien !
Et maintenant ? Vos actions ont révélé notre vulnérabilité. Je pensais ma tribu en sécurité sur notre île. L'attaque de Sangrépine a prouvé que j'avais tort. Seuls vous et vos amis du Fer de lance, ensemble, avez pu sauver cette île.

Que souhaitez-vous que je fasse ? Il y a des mois de cela, sieur Lanis m'a offert de rejoindre l'Alliance de Daguefilante. J'ai refusé. Vous m'avez montré que j'ai eu tort. Nous avons besoin d'alliés. Je voudrais vous demander de vous rendre en Glénumbrie et de remettre ma requête à sieur Lanis. J'ai ordonné au capitaine Kaleen de vous y emmener.
Je vais transmettre votre requête pour rejoindre l'Alliance de Daguefilante. En vous confiant cette requête, je reconnais vos efforts pour sauver ma tribu. Vous devez la délivrer intacte.

Apparitions Modifier