FANDOM

Quotebg
"La violence et la mort vous accompagnent. Votre lumière n'a pas sa place ici. Nous désirons l'harmonie pour nous-mêmes et pour les Shivering Isles."
― Ciirta

Ciirta est une mage hérétique impériale qui vit dans les Catacombes hurlantes aux Shivering Isles. Elle dirige la secte des Apôtres de la Lumière.

Ciirta est l'une des rares personnes aux Shivering Isles qui connaît le secret de Shéogorath, bien qu'elle ait mal interprété l'absence de Shéogorath. Ciirta croyait à tort que Sheogorath avait abandonné le Royaume par peur de Jyggalag et de ses forces de l'Ordre, sans comprendre la véritable nature de la Marche Grise.

Description Modifier

Ciirta est l'une des rares personnes habitant les Shivering Isles a avoir survécu à la dernière. N'ayant pas conscience que Shéogorath est en réalité Jyggalag, elle témoigne une haîne profonde envers le Dieu fou. Elle l'accuse d'avoir abandonné son royaume durant le processus.

Dans l'antichambre de Ciirta, on peut trouver de nombreuses peintures illustrant son expérience et son vécu lors de la précédente Marche Grise : la disparition de Shéogorath, alors que la population réclamait son aide. Elle est protégée par Kaz le Lumineux.

C'est ainsi que Ciirta a créé ce mouvement, regroupant des individus, baptisés Apôtres. Lors de cérémonies, elle prêche "la lumière", mais ses sermons servent davantage à dissimuler la vendetta personnelle qu'elle mène à l'encontre de Shégorath, qu'elle considère comme un traître.

Grâce à l'expérience unique vécue par Ciirta, Dyus réclame au Héros de lui ramener l'Œil de Ciirta lors de la quête Les symboles du pouvoir.

Rébellion Modifier

Quelque temps après la précédente Marche Grise, Ciirta a commencé à collecter un culte de disciples connu sous le nom des Apôtres de la Lumière. Ciirta et ses Apôtres se sont engagés à renverser Shéogorath qui, selon eux, les avait abandonnés.

Le culte fut bientôt assez grand pour lancer une rébellion contre le Dieu fou, mais la révolte fut totalement écrasée par les Vils séducteurs de Démentia, qui les massacrèrent tous, sauf Ciirta qui fut amené devant Shéogorath et exilé pour ses troubles.

Les Catacombes hurlantes Modifier

Après son exil, Ciirta commença à recréer les Apôtres de la Lumière à Démentia. Un groupe de disciples dévoués volèrent alors les pierres des Catacombes hurlantes, asile qui abritait l'empereur fou Pélagius III. Les salles devinrent donc la base des Apôtres, où ils commencèrent à planifier le prochain soulèvement contre Shéogorath et à vendre des reliques de grande importance, comme le pelvis de Pélagius III.

Interactions Modifier

Les symboles du pouvoir Modifier

Pour refabriquer le bâton de Shéogorath, le Héros doit se rendre aux Catacombes hurlantes pour récupérer un élément nécessaire à sa réalisation : l'Œil de Ciirta. À son arrivée, des Apôtres, las du combat mené par Ciirta, lui demandent de se joindre à eux pour qu'ils puissent assassiner leur chef.

Dialogues Modifier

  • "Je devine les raisons de votre présence ici. Votre souffle même vous trahit. Vous agissez sur ordre du faux dieu Shéogorath."
  • "Vous portez notre robe, mais j'entends les ténèbres qui vous entourent à chacune de vos respirations. Vous ne connaissez pas l'harmonie, vous ne voyez pas ma lumière."

Apparitions Modifier

Skyrim