La Cité impériale est la capitale de Cyrodiil et de l'Empire Septim et l'ancienne capitale des Ayléides. Située sur l'Île de la Cité au milieu du lac Rumare dans les Terres Intérieures, elle est visible depuis plusieurs kilomètres principalement grâce à la hauteur de la Tour d'Or Blanc qui s'élève au-dessus de la ville. La ville se compose d'un total de 10 quartiers, dont 6 d'entre eux sont disposés en cercle tout autour du Quartier du Palais au centre, et les 3 autres situés à l'extérieur des murs principaux de la ville. Un vaste réseau d'égouts interconnecté avec des structures ayléides en ruine se trouve sous la ville.

Histoire et description[modifier | modifier le wikicode]

De l'Ère Première jusqu'à l'Ère Quatrième, la Tour d'Or Blanc est restée le centre des cultures de Tamriel et le centre de l'Empire, et est le siège du Conseil des Anciens, le gouvernement impérial, et le foyer de l'Empereur. La Cité impériale a permis à Tamriel de rassembler bon nombre de cultures et de modes, et de favoriser l'économie et la politique de l'Empire sur tout le continent durant des siècles.

Autrefois, elle était le centre de l'ancienne civilisation ayléide, qui se caractérise par l'architecture blanche et brillante de toute la cité ainsi qu'aux magnifiques statues qui sont encore présentes en ville, même encore durant l’Ère Quatrième.

La Cité impériale peut être aperçue à des kilomètres. L'architecture y est très méticuleuse et grandiose, reflétant la richesse et l'importance de la cité. Elle est aussi entourée de murs de forme circulaire, autant au niveau des quartiers qu'au niveau de la Tour d'Or Blanc, ce qui constitue une parfaite défense pour la cité en cas d'attaque.

En dessous de la ville, on y trouve un vaste réseau d'égouts qui parcourent le sous-sol des quartiers de la cité, ainsi que de nombreuses structures et labyrinthes ayléides en ruine. Seule une petite partie de ce réseau a pu être cartographiée, entretenue et contrôlée par la Légion impériale. Cependant, une grande partie ne l'est pas, et la Légion impériale prévient tous les aventuriers d'y entrer à leurs risques et périls.

Quartiers[modifier | modifier le wikicode]

La cité compte au total 7 quartiers principaux :

Il existe également 3 autres sections situées hors de la partie centrale :

Auberges[modifier | modifier le wikicode]

Commerces[modifier | modifier le wikicode]

Traité de l'Or Blanc[modifier | modifier le wikicode]

Le Traité de l'Or Blanc tient son nom de la Tour d'Or Blanc, puisque les représentants Mers du Troisième Domaine Aldmeri et les représentants Humains de l'Empire y ont signé le traité qui a permis de mettre fin à la Grande Guerre.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Série principale[modifier | modifier le wikicode]

Épisodes dérivés[modifier | modifier le wikicode]