Quotebg.png
"Peu de familles de Tamriel comptent autant de personnalités et autant de pouvoir. Nos guerriers et nos rois sont légendaires, et vous en avez sans doute suffisamment entendu à leur sujet, même si leurs hauts faits sont incontournables."
Vorian Direnni[src]

Le Clan Direnni ou Dynastie Direnni est un clan aristocratique d'Altmer[1] et de marchands Brétons[2]qui est devenue une puissante dynastie à Haute-Roche. Ils ont gagné une grande partie de leur puissance en faisant des pactes avec les Daedras.[3]La famille est celle de nombreuse figures politiques importantes telle que Medora Direnni, la sorcière de la cour de Lysandus et Raven Direnni qui aurait créer l'enchantement. Ils ont ainsi contrôler un royaume appelé Hégémonie Direnni entre 1E 355 et 1E 498.

Membres notables[modifier | modifier le wikicode]

Asliel Direnni[modifier | modifier le wikicode]

L'histoire d'Asliel Direnni remonte aux débuts du Clan Direnni, dans le petit village de fermiers du nom de Tyrigel, sur les rives de la rivière Caomus, autrefois appelée la Diren ; d'où le nom de famille. Comme tous les habitants de l'archipel de l'Automne à l'époque, il était cultivateur dans les champs. Mais tandis que certains se contentaient de récoltes juste suffisantes pour nourrir leur famille proche, chez les Direnni, tout le monde travaillait ensemble, même les cousins éloignés. En groupe, ils décidaient quels champs seraient utilisés pour le blé, les vergers, les vignes, le bétail ou les ruches, et ils avaient toujours un rendement supérieur aux autres.[1] Asliel a écrit un livre appelé "Complet Almanach des réactifs" et est devenu un membre des Psijiques[4].

Cygnus Direnni[modifier | modifier le wikicode]

Connu sous le nom du Cygne de Tyrigel, Cygnus est le membre du clan qui a découvert l'île de Balfiera et la Tour adamantine et qui se l'ait approprié au nom de sa lignée.[4]

Raven Direnni[modifier | modifier le wikicode]

C'est la sorcière Raven Direnni qui, avec ses cousins Aiden et Ryain, a mis fin à l'empire Alessien.[2] Il est dit qu'avant les Psijiques d'Artaeum, elle a créée l'art de l'enchantement, apprenant comment forcer une âme dans une gemme et l'utiliser pour ensorceler des armes.[1]Raven a créée les "Règles d'entrave incidible" qui ont rendu le nouvel art de l'enchantement plus facile.[4]

Aiden Direnni[modifier | modifier le wikicode]

C'est le guerrier Aiden Direnni qui, avec ses cousins Raven et Ryain, a mis fin à l'empire Alessien.[2] Il a combattu et tué l'Empereur Alessien Gorieus qui était un génie militaire et un expert en escrime. Il a mené les forces Direnni à la victoire lors de la Bataille des Landes de Glénumbrie qui a définitivement fini le pouvoir Alessien.[1]

Ryain Direnni[modifier | modifier le wikicode]

Appelé aussi Ryan[4], Ryain était un mage de guerre et diplomate qui, avec ses cousins Rave et Aiden a retenu les armées Alessiennes. Il est l'auteur de nombreuses stratégies et tactiques utilisées contre les Alessiens[1]. Ryain a conquis les terres de Markarth et d'Elinhir.

Pelladil Direnni[modifier | modifier le wikicode]

Pelladil Direnni était le mage de bataille impérial pour le premier potentat Akavirois, Versidue-Shaie, durant la seconde et la troisième ère. Il est aussi responsable de l'approbation de l'Edit des guildes par le Potentat, sans quoi il n'y aurait pas toute ces organisations professionnelles.[1]Pelladil est aussi connu pour avoir construit la prison de la Rose noire[4] .

Utheilla Direnni[modifier | modifier le wikicode]

Utheilla Direnni était la femme de l'empereur Magnus Septim, la mère de Pélagius Septim III et de Jolethe Septim. Elle a joué un rôle dans la défaite de Potéma la Reine-Louve durant la guerre du Diamant Rouge, elle a combattue Potéma elle-même dans ses quartiers au Palais de Solitude.[1]

Jovron Direnni[modifier | modifier le wikicode]

Jovron Direnni était mage de guerre impérial à la cour de l'impératrice dunmer de TamrielKatariah, et l'a aidée à restaurer la paix dans une époque de chaos. Elle est morte plus tard bravement et a été canonisée par le Conseil des Anciens du Culte impérial.[1]

Medora Direnni[modifier | modifier le wikicode]

Medora Direnni était une altmer du clan Direnni. Elle a vécut dans la tour Direnni (alias tour adamantine). Elle était la sorcière personnelle et la maîtresse secrète de l'ancien roi de Daguefilante, Lysandus. Après la mort du roi Lysandus, la reine veuve Mynisera l'a bannie de la cour de Daguefilante. Elle est retournée sur son île de Balfiera. Cependant sa mauvaise chance ne s’arrêta pas là. Nulfaga, dans sa folie, a maudit la tour, d'où son habitation par des liches et des vampires, qui est devenue une prison pour Medora.[1]

Vorian Direnni[modifier | modifier le wikicode]

Vorian Direnni était un alchimiste célèbre, reconnue à travers tout Tamriel. Il est aussi l'auteur du livre "De Rerum Dirennis". Pendant un temps, il était le conseiller de l'empereur Uriel Septim VII avant qu'il fut assassiné.[1]

Pérégrine Direnni[modifier | modifier le wikicode]

Pérégrine a combattu l'invasion rougegarde de Balfiera en 1E 907 en mêlant sa volonté aux vagues de la Baie d'Iliaque.[4][5] Elle est aussi responsable d'avoir invoqué le premier chameau atronach de feu lors d'un test de maître de conjuration.[6]

Corvus Direnni[modifier | modifier le wikicode]

Corvus a codifié les règles de la conjuration et a écrit le livre rare appelé "Grimoire"[4][7]Il a aussi imaginé et promulgué les sorts de « portail » standard popularisés par la guilde des mages (son travail s'inspirait des recherches révolutionnaires du sorcier ayléide appelé « le Transmigrant ».) Il pensait que l'emplacement des oratoires sur Tamriel correspondait au motif des étoiles dans le ciel nocturne, puisque Mundus est un reflet de l'Ætherius. Corvus avait émis la théorie que, si l'on savait s'y prendre, les oratoires pourraient servir de portail permanent permettant de traverser rapidement Tamriel. 

Calani Direnni[modifier | modifier le wikicode]

Calani Direnni est un mage et explorateur reconnu de l'école de la conjuration.[8]

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

Skyrim.png
La GBT.png