FANDOM

Pour d'autres utilisations voir Classes

Pour les classes des PNJ voir Classes de personnage

Les Classes sont des métiers, vocations ou occupations remplis et caractérisant le joueur dans The Elder Scrolls III: Morrowind. Après avoir été libéré, le héros, connue comme le Nérévarine, est demandé par Socucius Ergalla de choisir une classe ou d'en créer une personnalisée.

Description Modifier

Il y a dans Morrowind 21 classes pré-fabriquées que le joueur peut choisir. Chacune à sa propre disposition de caractéristiques gouvernantes et talents. Les classes sont soit spécialisées en discrétion, combat ou magie même si de nombreuses classes hybrides existent. Si le joueur ne trouve pas une classe appropriée, il peut en créer une personnalisée.

Acrobate Modifier

  • Description dans le jeu : "Les acrobates sont en réalités des cambrioleurs de haut vol. Ces voleurs se reposent sur leur discrétion pour éviter de se faire repérer, et sur leur ruse et leur rapidité pour échapper à la garde le cas échéant."

Talents principaux :

Talents secondaires :

Agent Modifier

  • Description dans le jeu : "Les agents sont des spécialistes du renseignement, formés à jouer différents rôles pour approcher leur cible. Mais ils savent également se défendre au besoin. Farouchement indépendants et habitués à opérer seuls, ils agissent pour le compte d'un supérieur hiérarchique, au nom d'une cause ou encore pour des raisons qui ne regardent qu'eux"

Talents principaux :

Talents secondaires :

Archer Modifier

  • Description dans le jeu : "Les archers sont des combattants spécialisés dans l'affrontement à distance et les déplacements rapides. Leurs manœuvres incessantes et leur habileté à l'arc leur permettent de maintenir l'ennemi loin d'eux jusqu'à ce qu'il soit suffisamment affaibli, après quoi ils l'achèvent au contact."
  • Spécialisation : Combat
  • Caractéristiques favorites : Agilité, Force

Talent principaux :

Talents secondaires :

Assassin Modifier

  • Description dans le jeu : "Les assassins sont des tueurs professionnels faisant confiance à leur discrétion et à leurs grandes facultés de mouvement pour approcher de leur cible sans se faire repérer, après quoi ils l'exécutent à l'aide d'une arme de jet ou, s'il leur faut opérer au contact, d'une arme de petite taille. Malgré la profession qu'ils ont choisis, certains agissent pour la noble cause."

Talent principaux :

Talents secondaires :

Barbare Modifier

  • Description dans le jeu : "Les barbares sont de fiers guerriers des plaines ou des montagnes. Les civilités ne sont pas leur fort et ils se montrent souvent brutaux et directs. Avides d'actes d'héroïsme, ils excellent dans les combats d'homme à homme."
  • Spécialisation : Combat
  • Caractéristiques favorites : Force, Rapidité

Talent principaux :

Talents secondaires :

Barde Modifier

  • Description dans le jeu : "Les bardes sont des conteurs et des gardiens du savoir. Ils recherchent l'aventure pour les connaissances qu'elle leur apporte, faisant confiance à leurs armes et à leurs sorts pour les protéger contre tous les dangers."

Talent principaux :

Talents secondaires :

Chasseur de sorcières Modifier

  • Description dans le jeu : "Les chasseurs de sorcières vouent leur existence à l'éradication des cultes malfaisants et de tous les adeptes de la magie profane. Pour ce faire, ils sont formés à toutes les facettes de la lutte contre les vampires, sorcières, sorciers et autres nécromanciens."

Talent principaux :

Talents secondaires :

Chevalier Modifier

  • Description dans le jeu : "Les chevaliers sont des guerriers civilisés, nés de famille noble ou qui se sont distingués en tournoi ou sur le champ de bataille. Sachant lire et écrire, ils suivent les règles de la courtoisie et le code de la chevalerie. Ils étudient l'art de la guerre, mais aussi ceux de la magie et de la guérison."

Talent principaux :

Talents secondaires :

Croisé Modifier

  • Description dans le jeu : "Tout guerrier en armure possédant des pouvoirs magiques et agissant au nom d'une noble cause eut se dire croisé. Les croisé ont pour mission de faire le Bien. Traquant monstres et individus malfaisants, ils s'enrichissent tout en débarrassant le monde des forces du Mal."
  • Spécialisation : Combat

Talent principaux :

Talents secondaires :

Éclaireur Modifier

  • Description dans le jeu : "Leur grande furtivité permet aux éclaireurs de déterminer les meilleurs itinéraires et d'épier l'ennemi. Quand il leur faut se battre, ils le font à l'aide d'arme de jet ou de traits, en employant des tactiques de guérilleros. Contrairement aux barbares, qui se montrent très impulsifs, les éclaireurs combattent de façon prudente et méthodique."

Talent principaux :

Talents secondaires :

Ensorceleur Modifier

  • Description dans le jeu : "Bien qu'étant des lanceurs de sorts au même titre que les mages, les ensorceleurs se consacrent presque exclusivement aux convocations et aux enchantements. Ils recherchent constamment parchemins, anneaux, armures et armes magiques, et n'aiment rien tant que contrôler morts-vivants et serviteurs daedriques."

Talent principaux :

Talents secondaires :

Guerrier Modifier

  • Description dans le jeu : "Tout les guerriers sont les combattants professionnels, soldats mercenaires et aventuriers de Tamriel. Formés au maniement de nombreuses armes et au port de divers types d 'armures, ils sont habitués à mettre sans cesse leur vie en jeu et l'effort physique ne leur fait pas peur."
  • Spécialisation : Combat
  • Caractéristiques favorites : Force, Endurance

Talent principaux :

Talents secondaires :

Guérisseur Modifier

  • Description dans le jeu : "Les guérisseurs sont des lanceurs de sorts ayant prêté serment de secourir les malades et les blessés. Quand ils se sentent menacés, ils se défendent avec raison, préférant mettre leur adversaire hors de combat et ne le tuant qu'en dernier recours."

Talent principaux :

Talents secondaires :

Lame noire Modifier

  • Description dans le jeu : "Les lames noires utilisent leurs sorts pour augmenter leurs facultés de discrétion, de déplacement et de combat rapproché. Si leur réputation est sinistre, c'est sans doute parce que la plupart d'entre eux font carrière en tant qu'espions, voleurs ou assassins."

Talent principaux :

Talents secondaires :

Mage Modifier

  • Description dans le jeu : "Même si la plupart des mages affirment étudier la magie par pur plaisir intellectuel, ils en tirent souvent un profit plus que substantiel. Leur caractère et leur motivation peuvent varier du tout au tout, mais tous ont un point commun : l'amour de la magie."

Talent principaux :

Talents secondaires :

Mage de guerre Modifier

  • Description dans le jeu : "Les mages de guerre sont des magiciens portés sur les sorts de destruction. Revêtus d'une lourde armure et capables de se défendre l'arme à la main, ils maîtrisent une magie moins diversifiée que les autres lanceurs de sorts et se battent en faisant appel aux éléments et aux créatures convoquées."

Talent principaux :

Talents secondaires :

Magelame Modifier

  • Description dans le jeu : "Les magelames sont des lanceurs de sorts apportant leur soutient aux troupes impériales en cas de conflit. Ceux qui quittent l'armée deviennent souvent mercenaires et font d'excellent aventurier."

Talent principaux :

Talents secondaires :

Moine Modifier

  • Description dans le jeu : "Les moines étudient l'art du combat à mains nues. Dotés d'une grande agilité et d'un sens aigu de la discrétion, ils savent également se battre à l'aide de certaines armes de jet ou de corps à corps."
  • Spécialisation : Discrétion
  • Caractéristiques favorites : Agilité, Volonté

Talent principaux :

Talents secondaires :

Pèlerin Modifier

  • Description dans le jeu : "Les pèlerins sont des voyageurs en quête d'expériences mystiques. Armes, armues et magie leur permettent de se défendre contre les dangers de la route et leur connaissance approfondie du vaste monde fait d'eux des spécialistes du commerce et de la persuasion."

Talent principaux :

Talents secondaires :

Roublard Modifier

  • Description dans le jeu : "Les roublards sont des aventuriers et des opportunistes, aussi doués pour s'attirer les ennuis que pour s'en sortir. Faisant autant confiance à leur charme et à leur panache qu'à leur épée ou à leur sens des affaires, ils n'aiment rien tant que les périodes de conflits, s'appuyant sur leur chance et leur ruse pour survivre en tirant profit de toutes les opportunités qui leur sont offertes."

Talent principaux :

Talents secondaires :

Voleur Modifier

  • Description dans le jeu : "Comme son nom l'indique, les voleurs ont pour spécialité de s'emparer des biens des autres mais contrairement aux brigands, ils font usage de ruse et de subtilité plutôt que de force et de violence, à tel point que certains finissent par acquérir une réputation de redresseur de torts auprès de la population."

Talent principaux :

Talents secondaires :

Voir aussiModifier

Skyrim