FANDOM

Quotebg
"J'ai beaucoup à faire. Le sort de Narsis est en jeu !"
― Le conseiller Ralden.[src]

Le conseiller Ralden est le chef dunmer de la maison Hlaalu. Il se trouve dans la congrégation Hlaalu de Narsis. Il est le père de Vim Hlaalu.

En fonction du choix effectué durant la quête "Contre-attaque", il survivra ou non aux Malmenaît.

Interactions Modifier

Pour leur propre protection Modifier

La menace du fléau de Llodos a plongé la ville dans la paranoïa. Les habitants de Narsis prétendent que certains de leurs amis et des membres de leurs familles se sont évaporés dans la nuit.

Invités indésirables Modifier

Le Vestige a informé le conseiller Ralden de sa découverte. Il a donné l'ordre de boucler la ville et lui a accordé un laissez-passer pour accomplir la mission qu'il lui a confiée.

Au vu et au su de tous Modifier

Les conseillers Ralden et Giron, ainsi que de nombreux villageois ont disparu. Varon Davel soupçonne Giron d'être de connivence avec les Malmenaît. Il semblerait qu'il ait enlevé Ralden. Le Vestige doit les retrouver avant qu'il ne soit trop tard.

Conversations Modifier

Pour leur propre protection Modifier

  • Giron Sadri: Voilà pourquoi il faut boucler la ville. Nous ne pouvons pas laisser entrer plus d'affligés dans Narsis.
  • Conseiller Ralden: C'est du bon sens, mon vieil ami, mais nous ne pouvons pas nous couper ainsi du monde extérieur.
  • Giron Sadri: Si vous vous souciez vraiment de notre peuple, vous bouclerez Narsis sans tergiverser. Nous ne pouvons pas prendre plus de risques

Je suis désolé que vous ayez assisté à ça. Mon ami se préoccupe beaucoup de Narsis. Parfois plus que moi. Que puis-je faire pour vous ?
Ces rumeurs m'intriguent. Les gens disparaissent vraiment dans les rues de Narsis ? On dirait presque que tout le ville a disparu, vu comme les gens réagissent. Des personnes sont portées disparues, mais les gardes de Giron mènent l'enquête. Si ça se trouve, ils ont tous fui le fléau de Llodos.

Les gardes ont-ils avancé dans leur enquête ? Très peu. Personne n'a vu ces gens partir de Narsis. Et nous n'avons pas assez de gardes pour suivre toutes les pistes.
Je peux peut-être vous aider. Je n'ai pas l'habitude d'embaucher des mercenaires, mais la situation est grave. Si vous pouvez prouver que ces accusations ne sont pas délirantes, revenez me voir immédiatement. Je vous récompenserai.

À propos de quoi Giron et vous vous disputez-vous ? Giron pense que nous devons boucler Narsis pour la protéger du fléau. Narsis est un carrefour commercial et ce genre de mesures est inadapté. Même si effectivement les visiteurs se font rares dernièrement.

Que comptez-vous faire ? Je ne sais pas encore. Ils disent que je ne suis pas assez combatif, que mon indécision est néfaste pour Narsis. Peut-être que Giron a raison. Je ne sais pas.

Parlez-moi de Narsis. Ah, Narsis, ma cité bien-aimée. Au faîte de sa grandeur, Narsis était un carrefour de commerce florissant. Les marchands venaient de loin pour y déballer leurs marchandises. L'argent coulait à flot et la maison Hlaalu le réinvestissait dans la ville. Tout cela me semble si loin.

Où est le reste de votre maison ? La plupart sont à l'est, à affronter la corruption qui frappe Longsanglot. Ils sont peu à vouloir revenir dans une région frappée par le fléau. Mais je n'abandonnerai pas. J'affronterai cette tempête et je redonnerai à Narsis sa grandeur d'antan.

Le Vestige mena son enquête.

Vous revoilà. J'espère que vous venez me dire que la population se fait des idées et que tout va bien.
J'ai découvert une information inquiétante. Qu'est-ce que cela ? Des notes ? Un journal ? Attaqués ? Attendez. Hmmm. J'ignore qui est Vox et la pensée que quelqu'un puisse introduire le fléau de Llodos dans Narsis me fait froid dans le dos. Mais où sont passés les disparus ?

Invités indésirables Modifier

C'est une nouvelle bouleversante. Je suis désemparé. Les gens disparaissent d'un coup, et quelqu'un a amené une maladie dans Narsis ? Ça me terrifie. Pourquoi n'avons-nous rien remarqué ?
Qu'allez-vous faire ? Je dois boucler la ville. Personne ne doit ni y entrer, ni en sortir. Plus aucun habitant ne saurait disparaître. Me rendriez-vous un dernier service ? Pour vous faciliter la tâche, j'ai ordonné aux gardes de vous laisser aller et venir à votre guise.

De quoi avez-vous besoin ? Allez trouver Giron Sadri. Il se trouve à l'étage. Vous devez l'informer de votre découverte. Suivez ses instructions. Je dois parler aux gardes et faire boucler la ville.
Je parlerai à Giron. Parlez avec Giron et faites tout ce qu'il vous demande. Je vais boucler Narsis. Les Malmenaît ne toucheront pas à la population.

Au vu et au su de tous Modifier

Giron m'a trahi. Il a tué notre peuple et a inoculé le fléau de Llodos dans les cadavres. Il disait que ça le renforçait. Il les a saignés dans le lac.

Si le Vestige avait choisi de na pas aider Madras durant "Contre-attaque", Ralden aurait été mortellement blessé par les Malmenait.

Giron m'a trahi. Il a tué notre peuple et a inoculé le fléau de Llodos dans les cadavres. Il disait que ça le renforçait. Il avait besoin de beaucoup de cadavres. C'est pourquoi il voulait que Narsis soit bouclée.
Attendez. Économisez vos forces. Il est trop tard pour moi, mais écoutez bien. Ne laissez personne boire l'eau du lac. Il doit être purifié. Et il faut que je vous parle de Vox.

Vox ? C'est leur chef. Narsis n'est qu'une première étape. Ils fabriquent le fléau de Llodos dans la Gorge. Ils vont le répandre à... à Long...
Tenez bon, conseiller.

Apparitions Modifier