FANDOM

Corruption et conscience est une quête disponible dans The Elder Scrolls IV: Oblivion

ObjectifsModifier

  1. Aller voir Llevana Nedaren
  2. Aller voir Garrus Darelliun
  3. Aller voir Aldos Othran
  4. Suivre Aldos jusqu’à son ancienne maison
  5. Aller voir Llevana
  6. Aller voir Garrus
  7. Choisir de suivre les instructions de Garrus (G) ou de satisfaire le désir de vengeance de Llevana (L)
  8. (G) Aller dans les quartiers d’Ulrich Leland et prendre la Lettre suspecte – (L) ?
  9. (G) Rapporter la lettre à Garrus et aller l’attendre à l’Auberge du Pont – (L) ?
  10. (G) Parler à Garrus - (L)

Déroulement de la quêteModifier

En discutant avec les habitants de Cheydinhal, le Héros apprend que le capitaine de la garde, Ulrich Leland, impose des amendes de plus en plus lourdes pour des motifs futils. La seule personne qui ose s’en plaindre ouvertement est Llevana Nedaren. Cette dernière apprend au Héros qu’un de ses amis, Aldos Othran, s’est fait expulsé de sa maison par la garde de la ville car il n’a pu s’acquitter de sa quatrième amende pour ivresse sur la voie publique. Llevana indique ensuite au Héros que le second d’Ulrich, Garrus Darelliun, se montre plus juste que son capitaine et qu’il pourrait peut être apporter son aide pour réparer cette injustice.

Garrus confirme au Héros qu’il méprise son capitaine, et lui confie même qu’il le soupçonne de détourner l’argent des amendes (ses appartements semblent trop luxueusement meublés par rapport au salaire d’un capitaine de la garde). Il demande au Héros d’aller chercher Aldos et de le convaincre de témoigner contre Ulrich devant le comte de Cheydinhal.

Lorsqu’il rencontre Aldos, le Héros constate qu’il est saoul. Aldos insiste pour montrer quelque chose au Héros et ce dernier le suit dans les rues de Cheydinhal jusqu’à son ancienne maison. Le Héros est alors témoin d’une altercation entre Aldos et le garde qui bloque l’accès à sa maison. Aldos finit par sortir un couteau et attaquer le garde qui, se défendant, tue Aldos.

Llevana est furieuse d’apprendre la mort de son ami et jure de le venger. Elle demande au Héros de convaincre Ulrich de venir la voir pour qu’elle le tue. Garrus, de son coté est désolé de la mort d’Aldos mais indique au Héros qu’il doit y avoir des indices compromettant dans les appartements d’Ulrich et lui en confie la clé. Il lui indique également que bien qu’il méprise Ulrich, il respectera la loi et que si le Héros venait à tuer Ulrich, il le mettrai en prison.

Le Héros a alors un choix à effectuer, soit il suit les instructions de Garrus et se rend dans les appartement d’Ulrich, soit il va voir Ulrich pour l’amener à Llevana.

S’il choisit de suivre les instructions de Garrus, il trouvera sur la commode, dans les appartements d’Ulrich, une lettre suspecte. Cette lettre révèle que le produit des amendes est envoyé aux cousines d’Ulrich afin de couvrir leurs besoins et de construire un « donjon d’été ». Garrus est satisfait de la preuve trouvée par le Héros et lui demande d’aller l’attendre à l’auberge du Pont de Cheydinhal. Quand il le retrouve, il l’informe qu’Ulrich a été mis aux arrêts et qu’il est désormais capitaine de la garde de la ville.

S’il choisit de conduire Ulrich à Llevana ...

Journal de quêteModifier

Corruption et conscience – MS10
IDEntrée du journal
 ? L’un des habitants de Cheydinhal m’a dit que, depuis quelques temps, les gardes distribuaient arbitrairement de lourdes amendes. Apparemment, ceci a commencé avec l’arrivée du nouveau capitaine de la Garde, Ulrich Leland. On m’a dit d’aller voir Llevana Nedaren, qui vit ausud de la ville, c’est elle qui ose s’exprimer le plus sur cette histoire.
 ? Llevana Nedaren m’a parlé de l’un de ses amis, Aldos Othran. Elle m’a expliqué qu’il avait été expulsé de chez lui parce qu’il n’avait pas payé des amendes et m’a fait part de la haine que lui inspire Ulrich. Elle a également dit que le second d’Ulrich, Garrus Darelliun, semble compatissant au sort de la population. Je devrais aller lui parler.
 ? Garrus Darelliun m’a fait part du mépris qu’il avait pour son capitaine, et a même été jusqu’à dire que selon lui, Ulrich empoche une bonne partie des amendes. Il m’a demandé d’aller voir Aldos car il a besoin d’un témoin pour traduire Ulrich devant la justice.
 ? J’ai trouvé Aldos, soûl comme à son habitude. Il m’a supplié de le suivre jusqu’à sa vieille maison, il veut me montrer quelque chose. Il faut que je le suive.
 ? Aldos Othran a été tué par un garde de Cheydinhal. Il m’a conduit jusqu’à sa vieille maison, où il s’est disputé avec les gardes. Aldos a sorti un couteau à un moment,n et le garde l’a tué. Je n’ai rien pu faire. Il faut que je transmette cette mauvaise nouvelle.
 ? Lorsque j’ia dit à Llevan qu’Aldos était mort, elle était furieuse. Elle veut que j’aille parler à Ulrich pour le persuader de me suivre jusqu’à sa maison, pour qu’elle puisse « s’occuper de lui ». Ce n’est certainement pas le meilleur moyen de s’y prendre. Je devrais en parler à Garrus avant toute chose.
 ? Garrus était triste d’apprendre la mort d’Aldos. El a juré de tout faire pour qu’Ulrich connaisse le sort qu’il mérite. Il m’a dit que le seul moyen d ‘incriminer le capitaine consistait à fouiller ses quartiers. Il voudrait que j’aille dans ses quartiers chercher une preuve de sa culpabilité. A moi de choisir comment régler cette affaire.
 ? Plan de Garrus Dans les quartiers d’Ulrich, j’ai découvert une lettre qu’il a écrite à sa famille, hors de Cyrodiil. Il explique qu’il va leur expédier de l’argent et des marchandises achetées à l’aide de s fonds qu’il a récupérés de façon illégale. Voici la preuve dont Garrus avait besoin, je devrais aller la lui montrer.
Plan de Llevana
 ? Cela fait deux heures maintenant. Garrus Darelliun devrait arriver à l’auberge du Pont de Cheydinhal.
100
  • Quête terminée