FANDOM

Cette page regroupe tous les créatures que le joueur sera amené à rencontrer lors de l'exploration des Shivering Isles dans The Elder Scrolls IV: Shivering Isles.

Baliwog Modifier

Amphibien que l'on trouve dans tous les lacs, rivières des Shivering Isles.

Créatures de chair Modifier

Créatures faites de chairs et d'ossements. On peut distinguer l'Atronach de chair, assemblage de chair et de muscles orné de symboles mystiques, comme par exemple le Gardien des Portes, un atronach de chair géant présent à l'Orée. Et également le Molosse écorché, chien mort-vivant semblable à l'Atronach de chair.

Dévoreur Modifier

Les dévoreurs sont des créatures daedriques qui sont les servantes et gardiennes des îles.

Élytra Modifier

Insecte de très grande taille, endémique de la région des Shivering Isles.

Forces de l'Ordre Modifier

Forces qui apparaissent lors de la Marche Grise. On peut distinguer 3 types de créature : le Chevalier de l'Ordre, Daedra serviteur de l'Ordre ; le Prêtre de l'Ordre, serviteur humanoïde de l'Ordre et invocateur de cristaux de l'Ordre ; et le Prince Daedra Jyggalag, souverain de l'Ordre et instigateur de la Marche Grise.

Gnarl Modifier

Également appelé arbre qui marche, le gnarl est une créature des forêts dotée de pouvoirs magiques.

Grummite Modifier

Humanoïde primitif qui manie les armes et qui partage des traits communs avec les baliwogs.

Massacreur Modifier

Créature morte-vivante faite d'ossement.

Scalon Modifier

Créature aquatique ressemblant fortement aux baliwogs. Il se déplace debout, et possède des épines dorsales.