FANDOM

Les Crabes des vases, aussi appelés Vasards, sont des créatures hostiles trouvées dans The Elder Scrolls IV: Oblivion.

Ils peuvent s'installer un peu partout là où il y a de l'eau. Les vasards sont très faciles à tuer, mais si ils sont ignorés, ils peuvent être mortels. Parfois, les adversaires humanoïdes diront au joueur : "J'ai déjà affronté des crabes des vases plus redoutables que vous !".

Les crabes des vases attaqueront quand même si les bottes du croisé sont équipées. Après qu'un crabe des vases soit tué, son corps peut être fouillé pour prendre de la chair de crabe, un ingrédient alchimique.

Butin Modifier

Maladies Modifier

  • Le crabe des vases peut infecter le joueur avec la fièvre des marais, qui draine la force et l’endurance de 10 points.

Sous-espèces Modifier

  • Crabe des vases spectral :

Il a plus de santé qu'un crabe des vases normal (Vie = (Joueur + 5) * 13). Ce crabe spécial a aussi 100% de résistance au froid, au poison et aux armes normales. On ne peut le trouver qu'au Paradis de Camoran. Il peut donner des armures enchantées, des bijoux enchantés et de la chair de crabe.

Unique Modifier

  • Crabe des vases géant

C'est un crabe des vases gigantesque qui vit dans la grotte de Vertpré, située entre Skingrad et la Cité Impériale sur la Route d'Or. Il garde de multiples trésors. Malgré sa taille, le crabe géant a la même vie et la même attaque qu'un crabe des vases normal.

Créatures (The Elder Scrolls IV: Oblivion)
Animaux ChevalChevreuilChienCrabe des vasesLicorneLoupMoutonOursPoisson carnassierPumaRatSanglier
Créatures DreughFeu folletGobelinLutinMinotaureOgreSprigganTroll
Daedra Araignée DaedraAtronach de feuAtronach de givreAtronach des tempêtesDaedrothFaucheclanGalopinXivilai
Mort-vivant FantômeLicheSqueletteSpectreZombie
Shivering Isles Atronach de chairBaliwogDévoreurÉlytraGardien des PortesGnarlGrummiteMassacreurMolosse écorchéScalon