FANDOM

Crindombre est un cheval unique que l'on peut obtenir en faisant les quêtes de la Confrérie Noire dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

C'est à la base le cheval d'Astrid et elle le considère comme "l'un des leurs" en parlant au sein de la Confrérie Noire.

id 0009CCD8

Apparence Modifier

Crindombre est un cheval qui possède une morphologie comme les autres chevaux.

Il se distingue cependant par sa robe unique. En effet, c'est un cheval noir aux reflets bruns avec des yeux rouges vifs.

Il ne galope pas plus vite qu'un autre cheval mais possède une santé qui se régénère très vite, ce qui en fait un cheval de combat idéal.

Divers Modifier

  • On pourrait penser que Crindombre est le même cheval que Crinière d'ombre dans Oblivion. En fait ce sont 2 chevaux totalement différents car Crindombre est un étalon tandis que Crinière d'ombre est une femelle.

Cependant il s'agit peut-être d'une erreur des développeurs car si on invoque le fantôme de Lucien Lachance (grâce au pouvoir "Invocation d'Assassin spectral", obtenu en faisant des quêtes pour la Confrérie Noire) en présence de Crindombre, celui-ci dit "Crindombre... Mon vieil ami...". Ce qui laisse penser que Crindombre et Crinière d'ombre ne sont en fait qu'un seul et même cheval.

  • Crindombre, même avec sa santé de fer, ne peut résister à de grosses chutes (falaises, montagnes...).
  • Si par malheur Crindombre venait à mourir dans votre partie, il renaîtra dix jours plus tard sur le lieu de sa mort. Par contre, si sa mort est dû à une noyade, vous le trouverez sur l'étang devant le sanctuaire de la Confrérie Noire près d'Épervine, lieu de sa première apparition !