FANDOM

Le Croisement de Gentfond est un monument trouvable dans The Elder Scrolls V: Skyrim. Il s'agit d'un ancien pont dwemer, dernier vestige d'une ancienne et puissant cité dwemer située à la frontière avec Haute-Roche.

Localisation Modifier

Bordeciel Modifier

La Crevasse, ouest de la Redoute de Druadach, sud de Mor Khazgur, nord de Bthardamz.

Histoire Modifier

Originellement, c'était le lieu d'une cité dwemer appelée Bthar-zel, signifiant "cité-alliée", cependant il ne reste qu'un pont et quelques pierres. [1]

Quêtes Modifier

L'entreprise d'Arniel Modifier

Arniel Gane demande à l'Enfant de Dragon d'utiliser un convecteur dwemer pour chauffer une gemme dans le but de résoudre la disparition des dwemers.

Perdue dans les Âges Modifier

L'Enfant de Dragon va, avec l'aide de Katria y trouver un fragment d'Aetherium.

Objets notables Modifier

Il y a un autel dwemer sur la rive est. Dessus se trouve le convecteur dwemer, le fragment d'Aetherium (si la quête est commencée), un casque dwemer et une arme levelée.

Remarques Modifier

  • Le marqueur de carte peut être révélé lors de la rencontre aléatoire avec Sond et Bottar pour 1GoldIcon.
  • "Gentfond" (ou en anglais "Deep folk" : peuple des profondeurs) est un nom pour la race des dwemers mais ne sait pas si ce n'est qu'une allusion à la nature de l'endroit.[2]
  • En suivant le cours de la rivière entre la première et deuxième chute après le pont, se trouve un aventurier mort portant une rare robe à capuche bleue et le livre les Guerres de l'Aethérium.

Apparition Modifier

Références Modifier

  1. Journal de Katria
  2. 36 Leçons de Vivec, 5e Sermon
Skyrim
UESPLogo