FANDOM

Le Culte draconique ou Culte du Dragon est une organisation de prêtres-Dragons qui a régné sur Bordeciel durant l'ère Méréthique. Une figure importante du culte est Alduin, le seigneur des dragons.

Histoire Modifier

Les cultistes était les premiers hommes à arriver en Tamriel en provenance d'Atmora. Ces cultistes vénèrent de grands animaux comme avatars de dieux, les dragons entre autres. Les dragons ont donnés aux cultistes de terribles pouvoirs en échange d'une complète obéissance. Les prêtres-dragons demande des offrandes à la population et ont créé des lois pour garder la paix entre les hommes et les dragons.[1]

Bromjunaar Modifier

Les ruines de l'actuel Labyrinthe ont été construite comme un temple pour les dragons. Il a grandi pour devenir une grande cité pour l'ère : Bromjunaar. Il est dit que Bromjunaar était la capitale de Bordeciel à l'époque de l'influence du culte. Les plus grands prêtres du culte s'y sont rencontrés pour discuter de la façon de diriger.[2]

Chute du culte Modifier

Au bout d'un moment, les hommes se sont rebellés contre le cruel Alduin et son culte draconique lors de la Guerre Draconique. Un grand nombres de cultistes ont été tué et les survivants ont été renversé et dispersé.

Les survivants se sont adaptés et se sont caché. Ils ont bâtis des tertres pour les dragons, veillant sur les restes des dragons qui sont morts lors de la guerre en étant persuadés qu'Alduin reviendra et les ressuscitera pour leur loyauté.[3]

En 1E 139, un des derniers reste du culte a été trouvé par Skorm Marcheneige dans un monastère reclus à Forelhost, dans les montagnes de Jerall.[4]

Renaissance du culte Modifier

Le retour d'Alduin a permis à des dragons de revivre. Les prêtres-dragons se sont relevés dans leur tombeau mais ont dû faire face au dernier Enfant de Dragon qui les a presque tous anéantis pour nettoyer des lieux, trouver des mots de puissance et récupérer leur masque.[5] Il est dit que les draugrs trouvés dans les tombeaux sont des anciens membres du cultes, punis par les Prêtres-dragons et forcés à les servir pour l'éternité.

Peu après le retour d'Alduin en 4E 201, un nouveau culte s'est formé, cette fois dirigé par le premier Enfant de dragon et prêtre dragon Miraak qui a pour but de vénérer ce dernier. Restreint à l'île de Solstheim, ils ont essayé d'assassiner le dernier enfant de dragon, de reconstruire le temple de Miraak et de corrompre les pierres du Créateur en endoctrinant la population locale pour les faire construire des sanctuaires sur l'île.[6]

Membres et lieux du culte majeurs Modifier

Lieux de culte Modifier

Bordeciel :

Solstheim :

Prêtres-Dragon Modifier

Références Modifier

  1. La Guerre draconique
  2. Petit dédale
  3. Note (Forelhost 1)
  4. Journal de Skorm Marcheneige
  5. Evènements de The Elder Scrolls V: Skyrim
  6. Evènements de The Elder Scrolls V: Dragonborn
Skyrim