Âme de dragon (Succès).png

Dame Clarisse Laurent est une noble et chasseresse de trésors brétonne. Toujours accompagnée de son fidèle serviteur, Stibbons, elle est rencontrée pour la première fois en Glénumbrie.

Interactions[modifier | modifier le wikicode]

Le poids des trois couronnes[modifier | modifier le wikicode]

Conversations[modifier | modifier le wikicode]

Dame Clarisse et Stibbons se rendent sur l'île de Stirk à l'occasion du sommet des trois alliances. Vanus Galérion l'aborde alors qu'il emmène le Vestige sur le lieu du rendez-vous.

  • Vanus Galérion: Deux rois et une reine, et quelques soupçons de patience à peine à eux trois. Il ne sera pas aisé de parvenir à un compromis, croyez-moi.
  • Mim: Oui, chef !
  • Vanus Galérion: Regardez, c'est dame Laurent !
  • Dame Clarisse Laurent: Attention, imbécile ! Pressez-vous, nous allons tout rater !
  • Vanus Galérion: Je ne me lasse jamais de votre charme, dame Laurent.
  • Dame Clarisse Laurent: Vanus Galérion, quelle surprise ! Merci mille fois pour cette occasion. Je n'imaginais pas que le sommet se tiendrait sur la légendaire île de Stirk !
  • Vanus Galérion: Le choix semblait opportun. C'est là que les monarques de la Première Ère ont assemblé la flotte de Toutes Voiles pour affronter les Sload.
  • Dame Clarisse Laurent: J'ai hâte de voir les surprises que nous réserve le domaine de Molag Bal.
  • Vanus Galérion: Nous menons la guerre, ce n'est pas ce qu'on appelle une visite touristique, ma dame.
  • Dame Clarisse Laurent: Ne craignez rien, Vanus. Je saurai me débrouiller seule, et m'occuper de mon déplorable serviteur. Stibbons ! Avez-vous enfin fini de nouer ces sacs ? On ne peut vraiment rien vous demander.
  • Vanus Galérion: Adieu, ma dame. Je dois partir. On nous attend au sommet.

Peu importe qui vous êtes. Si vous ne pouvez pas porter mes bagages, vous ne me servez à rien !

Dame Clarisse suit Vanus Galérion dans la vallée du portail menant à Havreglace.

En tant que célèbre chasseuse de trésors et historienne émérite, je comprends que la guilde des mages m'ait demandé d'être présente. J'espère que mon serviteur Stibbons supportera Havreglace. C'est une personne fragile.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]