Dragon Soul (Achievement).png

Dame Clarisse Laurent est une noble et chasseresse de trésors brétonne. Toujours accompagnée de son fidèle serviteur, Stibbons, elle est rencontrée pour la première fois en Glénumbrie.

Interactions

Prenez la couronne radieuse d'Anton

Dame Laurent, une noble de Daguefilante semble être une sorte de chasseuse de trésors. Elle explore la tombe des rois perdus à la recherche d'objets précieux pour sa collection.

Le poids des trois couronnes

Conversations

Prenez la couronne radieuse d'Anton

Le Vestige rencontre dame Clarisse dans la tombe des rois perdus.

Ah, un autre aventurier ! Vous savez sans doute déjà qui je suis. Comme vous le savez, je suis quelqu'un de célèbre. Lorsqu'il s'agit d'anciens artefacts, personne n'est plus experte que moi en Glénumbrie.

Stibbons m'envoie vous chercher. Ah ! Excellent. Mon autre assistante a été... hé bien ! Je suppose que le terme technique est « consommée ». Je lui avais bien dit de ne pas s'approcher de ce lézard géant. De toute façon, j'ai besoin de vous.

Vous avez besoin de quoi ? Je vais retrouver la légendaire Couronne radieuse d'Anton. Enfin, dès que nous entrerons dans la chambre forte. Je sais que l'endroit est rempli de pièges et de morts-vivants. Vous voyez où je veux en venir, n'est-ce pas ?

Vous voulez que je m'empare de la couronne pour vous. Ah, vous comprenez ! Quatre clefs ouvrent la chambre : les clefs de flammes, de lames, de discorde et de couronnes. Trois sont cachées dans ce tombeau. J'ai la quatrième. C'est un héritage. Il est dans ma famille depuis des générations. Prenez-la et trouvez les autres clefs.

Récupérez les clefs et ramenez-moi la couronne radieuse d'Anton. Je vous récompenserai grassement. Mieux, je vous citerai dans mon prochain ouvrage.

Le Vestige rapporta la couronne radieuse d'Anton à dame Laurent.

Ah, vous voilà de retour, et dans les temps. Avez-vous retrouvé la couronne ?

Oui, je l'ai ici-même. La voilà. La couronne radieuse d'Anton. Vous avez un vrai don pour l'exploration de donjons. Je vous en prie, posez la couronne sur la table, que je puisse admirer sa splendeur.

Le Vestige posa la couronne.

  • Dame Clarisse Laurent: Stibbons ! Pourriez-vous me débarrasser de cette charmante couronne, je vous prie ?
  • Stibbons: Bien sûr, ma dame.

Apporter la couronne radieuse

Le sénéchal oublié apparut au campement. Stibbons prit la couronne, mais rien ne se produisit.

  • Sénéchal oublié: Pourquoi ? Pourquoi n'est-il pas lié ?
  • Stibbons: Vous voilà saine et sauve, ma dame.
  • Sénéchal oublié: Non ! Ce n'est pas la bonne couronne ! Vous m'avez trahi ! Vous m'avez trahi !
  • Stibbons: Je m'en vais quérir davantage de poisson, ma dame.

Vous aurez peut-être une autre occasion de m'aider à l'avenir. En attendant, bonne chance à vous.

Apporter la couronne maudite

Le sénéchal oublié apparut au campement. Stibbons prit la couronne et s'écroula raide mort. Son esprit se dirigea aussitôt vers la tombe.

  • Stibbons: Oh, ciel. Il semblerait que je sois mort. C'est ennuyeux. Je suis inexorablement attiré par cet endroit... J'y suis pour ainsi dire lié.
  • Sénéchal oublié: Je suis libre ! Heu... et maintenant ? Je... je ne sais rien faire d'autre que servir. C'est pathétique.

Le sénéchal oublié posséda le corps de Stibbons, qui sembla reprendre vie.

  • Dame Clarisse Laurent: Stibbons ! Vous allez bien ?
  • Stibbons: Je... bien sûr, ma dame. Laissez-moi juste vous débarrasser de cela. Vous voilà saine et sauve, ma dame. Si je puis me permettre, ma dame, je crois que ce plat manque de poisson.

Cette couronne est une pure merveille. Mais pourquoi Stibbons agit-il de manière aussi étrange ? C'est sans doute tout cet air frais. Il n'est pas fait pour l'aventure. C'est évident.

Le poids des trois couronnes

Dame Clarisse et Stibbons se rendent sur l'île de Stirk à l'occasion du sommet des trois alliances. Vanus Galérion l'aborde alors qu'il emmène le Vestige sur le lieu du rendez-vous.

  • Vanus Galérion: Deux rois et une reine, et quelques soupçons de patience à peine à eux trois. Il ne sera pas aisé de parvenir à un compromis, croyez-moi.
  • Mim: Oui, chef !
  • Vanus Galérion: Regardez, c'est dame Laurent !
  • Dame Clarisse Laurent: Attention, imbécile ! Pressez-vous, nous allons tout rater !
  • Vanus Galérion: Je ne me lasse jamais de votre charme, dame Laurent.
  • Dame Clarisse Laurent: Vanus Galérion, quelle surprise ! Merci mille fois pour cette occasion. Je n'imaginais pas que le sommet se tiendrait sur la légendaire île de Stirk !
  • Vanus Galérion: Le choix semblait opportun. C'est là que les monarques de la Première Ère ont assemblé la flotte de Toutes Voiles pour affronter les Sload.
  • Dame Clarisse Laurent: J'ai hâte de voir les surprises que nous réserve le domaine de Molag Bal.
  • Vanus Galérion: Nous menons la guerre, ce n'est pas ce qu'on appelle une visite touristique, ma dame.
  • Dame Clarisse Laurent: Ne craignez rien, Vanus. Je saurai me débrouiller seule, et m'occuper de mon déplorable serviteur. Stibbons ! Avez-vous enfin fini de nouer ces sacs ? On ne peut vraiment rien vous demander.
  • Vanus Galérion: Adieu, ma dame. Je dois partir. On nous attend au sommet.

Encore vous ? Je vois que vous continuez de mettre le nez dans les affaires des autres. Eh bien, si vous venez nous prêter main forte, je ne vais pas refuser votre aide.

Si le Vestige n'a pas encore rencontré Dame Laurent.

Peu importe qui vous êtes. Si vous ne pouvez pas porter mes bagages, vous ne me servez à rien !

Dame Clarisse suit Vanus Galérion dans la vallée du portail menant à Havreglace.

En tant que célèbre chasseuse de trésors et historienne émérite, je comprends que la guilde des mages m'ait demandé d'être présente. J'espère que mon serviteur Stibbons supportera Havreglace. C'est une personne fragile.

Apparitions