FANDOM

Voir Blancherive

Danica Pure-Source est une prêtresse et guérisseuse nordique de Kynareth présente dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Localisation Modifier

Bordeciel Modifier

Châtellerie de Blancherive, Blancherive,

Avant la quête :

Après la quête : Temple de Kynareth

Description Modifier

Danica porte robe de moine à capuche et des bottes. Elle est équipée d'une dague de fer et transporte des objets communs et de l'or.

Entraîneuse Modifier

Condition : terminer Les Bienfaits de la Nature.

Peux entraîner la Guérison jusqu'au niveau expert.

Autres informations Modifier

Interactions Modifier

Les Bienfaits de la Nature Modifier

Objectifs :

  • Apporter Fléortie
  • Apporter de l'écorce ou une pousse.

Modifier

Mercenariat Modifier

Peut être la cible de cette quête donnée par les Compagnons. Elle doit être intimidée avec un combat à main nue.

Note d'Idgrod Modifier

Idgrod la jeune demande de livrer sa note à Danica.

Dialogues Modifier

Les Bienfaits de la Natures Modifier

Début :

J'ai entendu dire qu'il était arrivé quelque chose à l'arbre du temple. Le Vermidor, oui. Il fait peine à voir en ce moment. C'est davantage un problème pour les pèlerins que pour moi, mais déjà qu'ils se font rares...

Pourquoi les pèlerins ne viennent plus ?

Qu'est ce que cet arbre a de si spécial ? À l'est d'ici se trouve un bosquet caché abritant le Primarbor. Rien n'est plus ancien que lui en Bordeciel, voire dans tout Tamriel. L'arbre de notre ville est issu de cet arbre. La gloire de l'arbre-mère circule toujours à travers lui. Même son nom y fait référence.

Existe-t-il un moyen de faire revivre l'arbre ? J'y ai bien réfléchi...Les arbres de ce genre ne meurent pas vraiment, disons qu'ils végètent. Si nous pouvions obtenir de la sève de son arbre mère, cet enfant se réveillerait. Mais même si vous arriviez à atteindre le Primarbor, vous ne pourriez pas l'inciser. Aucun métal commun n'en a la capacité.

Ou est l'arbre ? Si vous voulez m'aider, il vous faudra d'abord trouver un moyen de l'inciser. Il faudrait vous adresser aux harfreuses. On dit qu'elles utilisent une arme spéciale pour leurs sacrifices de spriggans. une arme appelée "Fléortie". Si les harfreuses ne me terrifiaient pas autant, je serais sans doute allée la chercher moi-même.

Quel genre d'arme pourrait faire l'affaire ?

Je vais vous chercher Fléortie. Vous êtes une âme forte. Le souffle de Kynareth guidera vos pas. il se trouve dans un nid de harfreuses, le Rocher orphelin.

Milieu :

Je vous ai trouvé Fléortie. Oh. Je...ne pensais franchement pas vous voir revenir. Mais j'en suis fort ravie ! Heu...je ne tiens pas vraiment à la toucher. Pourriez-vous la garder encore un peu sur vous ?

Que faut-il faire ? Le bosquet de Sanctuaire du Primarbor se trouve à l'est d'ici. utilisez Fléortie pour récolter un peu de sa sève.

Fin :

Si la sève est prise : J'ai la sève. Quelle bonne nouvelle. Elle nous servira à guérir l'arbre, merci de votre aide.

Si une pousse est ramenée :

Dialogues généraux Modifier

Dites-m'en plus sur le Primarbor.

Vous êtes une prêtresses de Kynareth ?

Le soulèvement des Sombrages a eu une impact sur vos tâches ?

Je souhaiterais une formation en magie de guérison. Je me ferai une joie de partager mon savoir avec vous.

Maurice Modifier

Ahlam Modifier

Citations Modifier

  • "Bienvenue."
  • "Que le souffle de Kynareth vous porte chance."
  • "Que la grâce de Kynareth soit avec vous."
  • "Alors, vous avez récupéré Fléortie des griffes de ces saletés de harfreuses ?"
  • "Avez-vous trouvé la sève du Primarbor."

Apparition Modifier

Crédits Modifier

Skyrim
UESPLogo