Âme de dragon (Succès).png

Darien Gautier est un membre bréton de la garde du Lion rencontré à Camlorn, promis à une incroyable destinée.

Interactions[modifier | modifier le wikicode]

Le poids des trois couronnes[modifier | modifier le wikicode]

Le Vestige a convaincu les chefs des trois alliances de se réunir pour conclure un plan d'invasion du royaume de Molag Bal, Havreglace. Ils ont rendez-vous sur l'historique île de Stirk.

Conversations[modifier | modifier le wikicode]

Darien accompagne la garde du Lion à Stirk.

J'espère que cette invasion se déroulera bien. J'ai plus qu'assez de cicatrices pour toute une vie !

Darien suivit Vanus Galérion dans la vallée du portail menant à Havreglace.

Je me demande s'il y a de belles dames à Havreglace. Ou est-ce un autre prince Daedra ?

L'armée de Méridia[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir libéré le roi Laloriaran Dynar, le Vestige entra dans la guilde des guerriers.

  • Darien Gautier: Vos piques deviennent plus irritantes que mon eczéma. Nous avons enfin une base sûre ; en sortir sans un plan solide est trop téméraire, même pour moi.
  • Valorone: Vous voulez que nous nous cachions derrière ces murs ? Que nous laissions nos camarades mourir pendant que vous buvez du vin et vous prélassez ? Vous n'avez aucun honneur, chevalier !
  • Darien Gautier: Ne me donnez pas de leçons sur l'honneur, Elfe ! Vous n'avez aucune idée de ce que j'ai vu ni de ce que j'ai subi !
  • Ferva Hloril: Un instant, messieurs. Ayez l'amabilité de suspendre votre échange d'invectives le temps d'accueillir notre visiteur.

Excusez-moi de m'être emporté. C'était juste une façon de parler, bien sûr. Bon ! J'imagine que vous connaissez mieux les lieux que nous. Par exemple, où je peux trouver quelque chose à boire ?

La ville est un havre de paix, un lieu de rassemblement où nous pouvons nous organiser. Un havre de paix, hein ? Je ne m'attendais pas à trouver de jolies fleurs ni de l'eau limpide en ce sombre royaume. Je pensais que nous nous dirigions vers une mort prématurée et douloureuse. Je n'ai jamais été aussi soulagé d'avoir tort.

Comment êtes-vous arrivé ici ? Je n'allais pas vous laisser sauver le monde tout seul, non ? En tout cas, pas avec ces fanfarons de la guilde des guerriers. Et puis, il y avait un portail. Comment pouvais-je résister à la tentation de le franchir pour voir ce qu'il y avait de l'autre côté ?

Qui est à la tête du groupe ? Excellente question. Il semblerait que le capitaine Alphaury ait été tué juste après notre dispersion. J'espérais trouver un autre officier ici, mais je n'ai pas eu de chance.

J'ai sauvé le roi ayléide. Il veut nous aider à rallier nos troupes. Un ayléide ? Je pensais qu'ils étaient tous... vous savez, morts. Bien sûr, c'est le plan d'un prince Daedra. Je dois arrêter de me laisser impressionner par ce genre de révélation, une bonne fois pour toutes. J'ai le sentiment que ce ne sera pas la chose la plus étrange que je découvrirai avant la fin, et de loin.

  • Roi Laloriaran Dynar: Suivez-moi, soldats ! Nous avons une guerre à gagner et nous manquons de temps.
  • Valorone: Au nom d'Auriel, qu'est-ce que c'est ? Qui êtes-vous ?
  • Darien Gautier: Voici donc le dernier ayléide, hein ? Je l'aurais vu plus... poussiéreux. N'est-ce pas ce qui arrive aux Elfes quand ils deviennent très, très vieux ?
  • Valorone: La ferme, bellâtre.
  • Roi Laloriaran Dynar: Qui dirige ce groupe ? Avancez et présentez-vous devant moi.
  • Ferva Hloril: Le capitaine Alphaury a été tué. Nous n'avons plus d'officier supérieur à présent.
  • Roi Laloriaran Dynar: Laissez-moi donc rectifier cela. Je serai votre guide. Nous retrouverons vos camarades et mènerons votre mission à bien. Si cela ne vous convient pas, nous nous passerons de vos services.
  • Valorone: Je ne sais pas qui vous êtes, mais vous n'êtes pas de la guilde des guerriers. Vous n'avez aucune autorité sur nous !
  • Roi Laloriaran Dynar: Me défiez-vous donc ? Voulez-vous que je vous tue pour prouver à vos compagnons mon adresse au combat ?
  • Darien Gautier: Ça ne me gênerait pas forcément de voir ça. Il est plutôt agaçant.
  • Ferva Hloril: Darien ! Ne rendez pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont déjà !
  • Valorone: Comment pouvez-vous imaginer que nous mettions nos vies en danger pour un inconnu ? La confiance se gagne sur le champ de bataille !
  • Roi Laloriaran Dynar: Si vous voulez survivre, si vous voulez être victorieux, laissez-moi vous expliquer pourquoi vous devez me faire confiance et me laisser diriger. Nous trouverons une solution. Je comprends vos inquiétudes, mais si c'est moi qui dirige nos forces, la guilde des guerriers nous aidera à gagner cette guerre.

Eh bien, on ne peut pas dire que le roi manque de confiance. C'est quelque chose que j'apprécie. Cela va peut-être permettre de remettre notre ami à sa place. J'adorerais voir ça.

Que pensez-vous de tout ceci ? De nombreux bons soldats dehors aimeraient bien que nous les aidions, je pense. Je sais aussi que si nous sortons sans aucun plan précis en tête, nous sommes cuits. Je suis toujours prêt à secourir une ou deux donzelles en détresse, mais pas au détriment d'autres vies.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]