FANDOM

Voir Livres (Morrowind)

Voir l'article principal : Livres (Morrowind)

Derniers mots de Peke Utcho est une lettre présente dans The Elder Scrolls III: Morrowind.

LocalisationModifier

Contenu Modifier

Qu'il est commun de découvrir les ultimes paroles d'un défunt à côté de sa dépouille ! Je ne me serais jamais douté que je me retrouverais un jour à écrire une telle note posthume, mais cela me semble finalement la meilleure chose à faire, compte tenu de la situation à laquelle je suis confronté. Le récit de ma mort est hautement comique, et j'espère qu'il vous fera rire, vous qui avez trouvé ce mot. J'en ris moi-même, d'ailleurs. Est-il plus merveilleuse façon de mourir ?

C'est en traversant Vivec que j'ai fini par atteindre cette caverne bien camouflée. Partiellement emplie d'eau de mer, elle semblait receler mille dangers, mais aussi, peut-être, un fabuleux trésor. C'est pour cette raison que je m'y suis engagé. Jamais je n'aurais pensé y découvrir un édifice dwemer ! Je suis monté au sommet de cette tour après avoir été attaqué par un centurion dwemer. J'avais l'intention de soigner mes blessures et de repartir sans attendre mais, dans l'excitation de l'instant, j'ai confondu ma fiole de poison avec celle de soins. Et me voilà mourant. J'ai aussitôt bu ma potion de soins, mais elle n'a pas contré l'effet du poison. Je le sens qui me ronge l'intestin. Je mourrai avant la fin de la journée, riant de ma malchance.

J'ai sur moi une clé dont je n'ai pas encore trouvé la serrure correspondante. Je l'ai découverte près de l'entrée. Qui sait si elle ne conduit pas au trésor des Dwemers ? Si tel est le cas, ce n'est pas moi qui en profiterai.

Félicitations pour être arrivé jusque-là, vous qui lisez cette note. Prenez bien garde à ne pas boire le reste de ma fiole. Cette substance est aussi écœurante que la bave de guar, mais je peux vous assurer qu'elle est dix fois plus dangereuse.

Peke Utcho

Remarque Modifier

Apparition Modifier

Crédits Modifier

Skyrim
La GBT