FANDOM

Le Dragon de Glace est un type de dragon apparaissant dans The Elder Scrolls V: Skyrim. Il s'agit du troisième dragon rencontré, possédant une puissance moyenne. Il est souvent combattu pour la première fois légèrement avant le niveau 30, mais il peut apparaître bien avant.

Lors de la quête principale "Le mur d'Alduin", c'est un Dragon de Glace qui attaque Karthecime, peu importe le niveau du joueur (les joueurs niveau 30 et plus combattront pour la plupart un Dragon Ancestral).

Apparence Modifier

Le Dragon de Glace possède une apparence générale proche de celle du Dragon Brun. Il est cependant plus grand, et possède une longue rangée de grandes cornes noires sur le dos, unique à cette espèce. Le bout de la queue est également le même que celui du Dragon Brun.

La couleur blanche domine sur le corps du dragon, possédant de nombreux reflets noirs et bleus sur l'ensemble du corps et des ailes.

CombatModifier

Frost dragon

Un Dragon de Glace au sommet d'un pic enneigé.

Comme son nom l'indique, ce dragon n'utilise que la Glace: il possède également une faiblesse de 25% au feu. Il est donc peu recommandé de l'attaquer au corps-à-corps, car l'effet de son Souffle Glacé ralentira le joueur. Il peu aussi tuer un joueur de niveau bas, ne possédant pas de bonne armure, en quelques morsures.

L'arme parfaite serait donc une arc infligeant des dégâts de Feu, ou pour les mages, un bâton de Boule de Feu par exemple, ou des sorts comme Eclair enflammé ou Boule de feu.

Les Nordiques et Vampires possèdent un grand avantage lorsqu'il s'agit de combattre un Dragon de Glace, grâce à leur résistance à la Glace de 50%.
DragonPeak

Le Dovahkiin chevauchant un Dragon de Glace.