Le Dragon légendaire est un type de dragon apparaissant dans The Elder Scrolls V: Dawnguard.

Il s'agit du dragon le plus puissant en Bordeciel, trouvé en général à partir du niveau 78.

Apparence Modifier

Le dragon légendaire possède des écailles noire-violettes sur l'ensemble du corps et des blanchâtres sur les ailes. Il a deux cornes proéminentes très épaisses, et des yeux tels ceux d'une mouche, formant plusieurs iris dans un seul oeil.

Combat Modifier

Le dragon légendaire utilise le feu et la glace. Ils infligent d'énormes dégâts au corps à corps et leurs cris sont extrêmement puissants.

Tout comme le dragon vénéré, il utilise beaucoup le cri Ponction de Vitalité.

Ce dragon peut être rencontré avant le niveau 78 à des endroits comme la Pointe d'Arquevent (voir images).

AnecdotesModifier

  • Le dragon légendaire est plus puissant qu'Alduin en terme de dégâts infligés au joueur et en santé, mais Alduin ignore 50% de tous dégâts qui lui sont portés.
  • Lorsque le joueur tue un dragon légendaire pour la première fois, il obtient un Succès 40G/Trophée Argent.
  • Utiliser les commandes pour faire apparaître ce dragon puis le tuer ne comptera pas pour l'obtention du Succès/Trophée.
    Legendary Dragon Arcwind 1

    Un dragon légendaire à la Pointe d'Arquevent.

Legendary Dragon Arcwind 2

Un dragon légendaire volant autour de la pointe d'Arquevent.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .