Le Dragon vénéré est un type de dragon apparaissant dans le DLC The Elder Scrolls V: Dawnguard. C'est une espèce très puissante, trouvé le plus souvent à partir du niveau 59 (parfois même au niveau 33, mais cela reste extrêmement rare).

ApparenceModifier

Les dragons vénérés possèdent une apparence atypique : ils sont oranges, possédant une grande bande dorsale de couleur bleue faisant toute la longueur du corps. Ils possèdent deux longues crêtes horizontales qui débutent derrière la tête et se terminent au bout de la queue, ce qui lui confère une apparence étrange, mais aussi facilement reconnaissable : le joueur sait vite à quel type de dragon il a affaire.

Leur crâne est lui aussi unique du fait qu'il possède un bec totalement démuni de dents (sa morsure inflige toutefois beaucoup de dégâts). Ce dragon possède de grands yeux bleus.

CombatModifier

Tout comme le dragon légendaire, le dragon vénéré utilise fréquemment le cri Ponction de Vitalité. Il est limité à l'usage du feu, ce qui en fait en quelque sorte l'opposé du dragon de glace, bien que beaucoup plus puissant.

Les cris et morsures infligent beaucoup de dégâts, et les potions de résistance au feu peuvent être très utiles si le personnage rencontre ce dragon dans une situation difficile.

Une fois le niveau requis atteint, ils sont très communs en Bordeciel et représentent presque toute la population de dragons dans la province.

Naaslaarum et VoslaarumModifier

DWfUh

Naaslaarum et Voslaarum attaquant un joueur Khajiit.

Lors de la quête "Toucher le ciel" du DLC Dawnguard, les deux dragons vénérés, Naaslaarum et Voslaarum, sont rencontrés dans le Val oublié, sur le lac gelé. Ils apparaissent peut importe le niveau du joueur, et gardent un Mot de puissance du cri Ponction de Vitalité.

Durant le combat, ils plongeront à de multiples reprises dans le lac gelé, pour ensuite refaire surface. Ils sont les seuls dragons connus capables d'effectuer cela.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .