FANDOM

Voir l'article principal : Créatures (Morrowind)
Pour d'autres utilisations, voir : Dreugh

Les Dreughs sont des créatures aquatiques apparues dans The Elder Scrolls III: Morrowind.

Description Modifier

Les dreughs sont des entités mi-hommes mi-pieuvres qui possèdent quatre bras et trois tentacules. Leur corps est protégé par une épaisse carapace rougeâtre, qui permet de fabriquer des pièces d'armures efficaces. Les dreughs sont également chassés pour leur cire, qui possède des propriétés magiques importantes. Cette cire peut être obtenue en frottant sur la carapace de la créature.

De la même manière que pour les autres animaux marins de l'île de Vvardenfell, les dreughs sont des ennemis agressifs qui attaquent le Nérévarine dès qu'il entre dans leur champ de vision.

Lorsqu'ils atteignent un certain âge, les dreughs passent au stade de créature terrestres, et pourront se déplacer sur la terre ferme. Cependant, aucun dreugh terrestre n'apparaît dans le jeu.

Les dreughs vénéreraient un certain Homme Rouge, qui selon certains, n'est autre que le prince daedrique Molag Bal.

Localisations Modifier

Les dreughs sont assez rares. On peut les rencontrer dans quelques grottes, notamment la Caverne de Koal, considérée comme lieu de pèlerinage de Morrowind, et aussi près des côtes de la Mer Intérieure.

Butin Modifier

Apparitions Modifier

GalerieModifier